Accueil » Maison Acacia : une belle maison d’hôte à La Ciotat

Maison Acacia : une belle maison d’hôte à La Ciotat

Maison Acacia : une belle maison d’hôte à La Ciotat

C’est au bord du petit port authentique et dynamique de La Ciotat que Léa, Tom, et leurs deux enfants, Java et India, ont jeté l’ancre pour donner vie à Maison Acacia. Une maison d’hôtes authentique et raffinée aussi accueillante que stylée !

Une maison de passionnés

Derrière Maison Acacia se cachent Léa et Tom, l’un photographe, l’autre styliste d’intérieur. Un duo complémentaire plein de promesses en quête de challenge. Après avoir quitté Paris pour Marseille et géré La Pinède – Curiosity & guest house pendant presque 3 ans, ils ont décidé de poser – définitivement ? – leurs valises à La Ciotat.

Avides d’espace, de lumière, d’un cadre de vie plus doux et reposant, en harmonie avec leur style de vie et leurs goûts méditerranéens, l’étape dans la Cité Phocéenne n’a fait que les conforter dans leur choix.

Ensuite, il leur fallait trouver un endroit dans lequel ils pourraient mener une véritable vie provençale. La Ciotat s’est imposée comme une évidence. Et c’était sans compter sur le coup de foudre qu’ils ont eu pour une maison de famille située au bord de ce petit port dynamique au charme brut.

De quoi écrire un nouveau chapitre de leur histoire.

maison acacia

Le goût du beau et le plaisir du partage

Plus qu’une maison d’hôtes, Maison Acacia est un lieu d’accueil, d’échange et de partage. Tom et Léa l’ont pensé comme une maison de famille.

Quand ils reçoivent, ils ont à cœur de partager non seulement leur maison, mais aussi leurs valeurs, leur style de vie, leurs coups de cœur et leur amour pour cette région d’adoption !

Côté déco, là aussi tout a été pensé dans les moindres détails. Inspirée de leur voyage — principalement à Mexico et Buenos Aires —, la maison a entièrement été meublée et décorée avec des matériaux simples, abordables et des trésors rapportés d’ailleurs.

Résultat : les matières naturelles et vivantes, le lin, le bois, le rotin, la laine. Et les couleurs inspirées par les galets de la calanque de Figuerolle côtoient les chapeaux mexicains.

Le tout, sur fond de verdure en hommage à la nature qui borde La Ciotat et ses sublimes calanques !

maison acacia

maison acacia

 

Et cerise sur le gâteau, chaque chambre est une boutique ! Comprenez qu’il est possible d’acheter l’intégralité des objets présentés. De la vaisselle à la déco, en passant par les luminaires ou encore les savons tout est à vendre. Et pour aller plus loin, Léa et Tom ont même créé une petite épicerie fine qui rassemble leurs coups de cœur comestibles de la région.

 

Une maison d’hôtes pour tous

Parfaite pour séjourner une nuit, plusieurs jours voir plusieurs semaines, Maison Acacia est merveilleusement bien pensée pour accueillir les voyageurs solos, comme les couples ou les familles !

Avec ses quatre chambres — de 10 à 32 m2 — réparties entre le rez-de-chaussée et le premier étage de la maison, il y en a pour tous les besoins. À découvrir, trois chambres doubles et une chambre pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

Idéale pour les petites tribus !

maison acacia

Le tout, à la déco hyper soignée et super bien équipée !

Par ailleurs, trois des quatre chambres bénéficient d’un espace cuisine et d’une partie salle à manger pour séjourner en parfaite autonomie si l’envie se fait sentir !

Puis, il est également possible d’investir la family room au rez-de-chaussée pour manger, jouer ou discuter !

En effet, j’ai oublié de vous dire que l’adresse était kids friendly. Et c’est peu dire. La maison a été pensée pour être adaptée aux familles avec enfants. Vous pouvez presque arriver les mains vides !

maison acacia

maison acacia

 

maison acacia

Pour retrouver le reportage vidéo de l’émission « ON PARLE DECO », votre nouveau rdv déco 100% web, c’est par ici !

Maison Acacia, 24 rue Gueymard 13600 La Ciotat. Chambre de 79 à 139 € la nuit.

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

1 Commentaire

  1. Madeline
    16 juin 2021 / 16 h 47 min

    C’est vraiment super beau, cela donne envie de découvrir ce lieu.
    Déjà sur la dernier émission, j’avais pu suivre un peu leur aventure et j’avoue déjà j’étais sous le charme…
    Plein de Bonheur et de Belles rencontres dans la Maison Acacia..
    Et Merci pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.