Fausse cheminée ou cheminée trompe l’œil !

Fausse cheminée ou cheminée trompe l’œil !

_ARTICLE MIS A JOUR_

Vous avez grandi avec une cheminée, ou vous avez toujours rêvé d’en avoir une, mais votre lieu d’habitation ne vous permet pas ce confort… Aucun, problème j’ai LA solution !

Bon ok, il n’y aura pas la magie et la chaleur du feu -quoique je suis sûre qu’un bonne application pourrait faire l’affaire – mais au moins je vous propose de créer l’illusion grâce à une fausse cheminée ou à une cheminée trompe l’œil. Et puis rien ne vous empêche d’y mettre un poêle d’appoint ;) Bref en cette période de Noël, la cheminée tombe à point ! (c’est pour la rime)

DIY à retrouver chez @pierrepapierciseaux

 

En plus de donner du cachet à votre déco, il y a un aspect pratique et ludique. Si si, je vous jure !

Astuce n°1 – Elle peut habiller un pan de mur. Si chez vous vous avez un mur vide, entre deux fenêtre par exemple. Notre fausse cheminée, meublera l’espace avec légerté et poésie. Elle deviendra même espace de plus accessoiriser. Elle est pas belle la vie :)

Astuce n°2 – Elle pourra vous aider à structurer le volume de votre  pièce ou encore jouer le rôle de séparation entre deux espaces de vie, comme le séjour et la salle à manger.

Astuce n°3 – Elle permet de renforcer le côté cosy de votre décoration et s’adapte à tous les styles. Scandinave, campagne chic, industriel… tout dépendra de votre accessoirisation.

DIY à retrouver chez @nuckingfutsjen

Vos petits objets y trouveront naturellement leur place et votre déco en sera sublimée ! Par contre, je vous annonce direct que ce n’est pas une bonne nouvelle pour votre porte monnaie, car oui, la bonne idée est de changer la déco de sa cheminée selon la saison… Et oui, on peut pas tout avoir !  Encore une fois, toutes les intentions et tous les styles sont permis. Dessus, dessous, aucune restriction. Range magazine, exposition de bougie, fleurs, cadres… vous l’aurez compris, il va falloir faire preuve de créativité !

DIY à retrouver chez @thehoneycombhome
Faux manteau à retrouver sur Etsy

Alors maintenant que je vous ai donné envie d’avoir une cheminée à décorer dans votre intérieur, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous être bricoleurs, vous aussi ici le choix de sélectionner le DIY qui vous fait de l’oeil, de retrousser vos manches et de créer votre manteau de cheminée, le trompe l’oeil parfait pour les fêtes de Noël, mais pas que.

Vous pouvez aussi acheter, votre fausse cheminée déjà toute prête, j’en ai trouvé quelques unes chez Ebay – chez Amazone et enfin je vous met ma petite sélection de chez la Redoute juste en dessous. Ca vous laisse l’embarras du choix, du coup, à vous de jouer !

Shopping chez La Redoute
Shopping chez La Redoute

 

Shopping chez La Redoute

Si jamais l’envie vous prend d’en faire une ou si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’envoyer des photos sur Facebook!

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

 

Suivre:

7 Commentaires

  1. 30 janvier 2014 / 13 h 52 min

    Le dessin fixé sur la console miroir c’est génial !
    J’ai profité du fait que je fabriquais ma cheminée moi-même pour y mettre des rangements : bye bye la box internet, les chargeurs et tous leurs cables !

  2. 7 novembre 2014 / 21 h 40 min

    moi qui cherche une fausse cheminée pour ma déci de salon et pour celle de Noel, ça tombe bien ya pluq qu’à choisir par ici!
    merci

    • michel gargouil
      1 novembre 2016 / 19 h 11 min

      Ou trouver cette cheminee ?quel magasin à tours 37000

  3. 11 décembre 2020 / 6 h 04 min

    Je ne suis pas fan de la tendance patine par contre, j’aime bien les plantes vertes qui sont placées au niveau de l’ancienne cheminée. Sinon, je suis étonnée de voir qu’il est possible de s’acheter une fausse cheminée afin de l’insérer dans le reste de la décoration d’une pièce. Astucieuse comme idée, cependant, j’adore aussi les vraies cheminées et le feu qui crépite le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.