Accueil » Réchauffer sa déco en hiver

Réchauffer sa déco en hiver

Réchauffer sa déco en hiver

Chaque année avec l’arrivée de l’hiver, la luminosité diminue à l’extérieur comme à l’intérieur et cela joue clairement sur notre moral.

Pour rendre votre intérieur plus chaleureux et le transformer en un cocon qui apaise, rassurebref qui vous fait du bien, découvrez mes astuces déco faciles à mettre en place.

hiver

Osez les couleur chaudes

Pour ceux qui l’ignorent, les couleurs ont bien un effet sur la perception de notre environnement et ont un impact réel sur nos sensations et le corps humain. 

Les teintes chaudes apporteront de la chaleur à vos intérieurs. Version peinture ou papier peint pour ceux qui ont vraiment envie de changement ou accessoires pour ceux qui ont juste envie de pimper leur déco.

hiver

Misez sur les textiles, coussins, plaid, linge de lit… Pensez également à l’art de la table qui vous fera prendre un aller simple vers le soleil. 

hiver

Optez pour des matières naturelles

Bois, rotin, laine, velours, coton… Pas de secret, pour réchauffer son intérieur, on parie sur les matériaux naturels ET on mixe les styles pour ne pas tomber dans la déco monotone.

Il suffit souvent de choisir judicieusement quelques pièces de mobilier ou accessoires en matière naturelle pour changer la perception d’une pièce et la rendre plus chaleureuse. 

hiver

Soignez votre éclairage

La solution pour éprouver une sensation de bien-être et de chaleur est de créer une ambiance feutrée. On multiplie les lampes à poser et on rompt avec la suspension centrale. 

hiver

Ainsi, zones de lumière et zones d’ombre adouciront l’atmosphère. Pensez intimité, lumières tamisées, vous obtiendrez une ambiance apaisante, chaleureuse et rassurante. 

Au Danemark, les spécialiste du Hyggeles bougies font partie des incontournables de la décoration, adoptez les, et il y en a à tous les prix.

hiver

Jouez l’accumulation

Sur le lit ou le canapé, les coussins et plaids sont plus que les bienvenus. Ils permettent de réchauffer n’importe quel intérieur puisqu’ils rendent leur entourage beaucoup plus cosy. 

Vous pouvez également appliquer cette règle aux accessoires, tels que les bougies, les vases, les paniers…

En décoration on privilégie en général les nombres impairs qui forcent l’œil à se déplacer  dans l’affichage, créant un niveau d’intérêt visuel, auquel les arrangements symétriques et pairs ne peuvent tout simplement pas rivaliser.

Habillez vos sols et vos fenêtres

Les rideaux ont ce pouvoir de réchauffer une pièce par leur simple présence. Ils seront idéaux pour créer une atmosphère feutrée et décontractée chez vous. Ils décorent vos fenêtres et apportent un style enveloppant. 

Quant aux tapis, quoi de plus agréable et réconfortant que son contact, doux et chaleureux sous ses pieds ? En cette saison, le tapis s’impose comme un élément incontournable d’un intérieur cocooning.

Cet accessoire décoratif est aujourd’hui décliné dans de nombreuses gammes de prix et de styles, permettant à tout un chacun de trouver le modèle qui lui ressemble.

hiver

Alors hauts les cœur, l’hiver sera chaud dans nos chaumières !

hiver

​Photos Pinterest

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

​​

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.