Accueil » Ma table basse vintage avec Design Market

Ma table basse vintage avec Design Market

Ma table basse vintage avec Design Market

Aujourd’hui, mieux consommer est sur toutes les lèvres. En ce qui me concerne, je pris le parti de faire de mon mieux. Je sais que je ne serais pas parfaite, mais ce n’est pas une raison pour ne pas tenter de faire avancer les choses.

De fait aujourd’hui, j’essaie de réfléchir davantage à ma manière de consommer en menant des actions telles que de miser en priorité sur du seconde main, me renseigner sur la provenance des objets et des matériaux utilisés. La traçabilité n’est pas toujours évidente mais encore une fois, je fais au mieux avec les infos que je peux recueillir à mon niveau.

Ce qui rend les choses plus faciles pour moi, c’est que la déco dans laquelle je me sens bien est un joyeux mélange entre des objets chinées, des objets trouvés dans la rue, des créations d’artisans ou encore de designer, mais également des produits plus tendances achetés neufs venant de grandes, moyennes ou petites marques.

Bref tout ça, pour vous raconter l’histoire de ma table basse !

J’ai beau adoré le vintage, je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler une chineuse née. Je n’ai pas la patience, je dois même avouer que je suis une très mauvaise chercheuse. Je m’étonne toujours des trouvailles autonomes des uns et des autres dans mon entourage. Et puis je ne suis pas une grande joueuse, j’ai peur de me faire avoir, de tomber sur la mauvaise pièce, le mauvais vendeur… oui un peu anxieuse sur les bords, j’avoue.

Quand Design Market m’a contacté pour me présenter leur marque, leur fonctionnement, leurs engagements, je me suis dit que ça valait le coup de jeter un œil, d’autant plus que j’étais à la recherche de la table base de mes rêves.

Alors Design Market c’est quoi ?

Pour faire simple c’est une plateforme en ligne dédiée au mobilier design vintage. Leur site regroupe des créations originales des années 50,60,70 mises en vente par des marchands professionnels issus de toute l’Europe et repérées par l’équipe de la marque. C’est un peu comme une page d’histoire mis à notre disposition, à travers des œuvres intemporelles.

design market

Il y en a pour tous les gouts mais également pour tous les budgets. Il ne faut pas s’effrayer d’y trouver des objets à 4 chiffres. Certains portent le nom de designer célèbre, quand d’autres représentent un savoir-faire et un nombre d’heures de travail considérable.

Je me permets de rentrer dans le vif du sujet, car lors de mes publications sur les réseaux sociaux, des commentaires ont été fait en ce sens. Pour ma part, je regarde ce qui pourrait rentrer dans mon budget et selon mes priorités du moment.

Mais revenons à l’objet de délit, cette table basse unique qui allie esthétique, originalité, fonctionnalité et authenticité. Vous l’aurez compris le coup de cœur a été immédiat et pourtant personne pour signer cette sublime création. Qu’à cela ne tienne, Design Market c’est aussi une histoire de rencontre. Et comme toutes les pièces sont authentifiées par des experts pros indépendants, j’ai pu craquer en toute sérénité !

Photos à la Une et photos en intérieur ©️ Liliinwonderland

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

​​

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.