Inspirations Déco Tendance Déco

Un lit cabane pour une chambre d’enfant

Au fond du jardin et même en plein cœur de la maison, les enfants ont le don de trouver l’endroit idéal pour y construire la cabane de leurs rêves.

Avant de parler déco, j’ai donc essayé de me plonger dans mes souvenirs et de me rappeler pourquoi ce besoin viscérale de tout chambouler pour mettre un « toit » au-dessus de ma tête…

Peut-être, tout simplement, parce que je voulais une maison à ma taille. Un endroit « maîtrisé » où petite fille, je devais me sentir en sécurité.

Il parait que d’un point de vue symbolique, la cabane renvoie à la protection maternelle. Mais construire une cabane a également une symbolique paternelle forte car cela évoque la puissance.

Les filles et les garçons n’y jouent pas de la même façon. Sauf peut-être lorsque le jeu, consiste à reproduire des situations de la vie quotidienne : repas, bricolage… La fille est généralement une princesse, ou l’hôte de nombreuses invitées. Le garçon est plutôt un aventurier ou un pirate sans peur.

Et parce ranger toutes les 5 minutes, les draps, les chaises et autres accessoires, devient plutôt… Les designers ont pensé à nous et à nos enfants en nous offrant l’opportunité d’une cabane au quotidien, sans rangement ou presque.

Voici ma sélection de lits cabanes, tête de lit maison, tipi et ciel de lit… Vos enfants vont les adorer !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Mathilde
    26 août 2016 at 9 h 32 min

    Très jolie sélection, c’est vraiment chouette les lits cabanes pour les enfants !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.