Ces jolies marques en ligne Mes Adresses Déco

Si je vous proposais un peu de « Compagnie »

1005883_378841348887418_834828571_n

En 2003, l’architecte Jean-François Bellemère décide de créer sa société d’édition, « Compagnie » pour pouvoir promouvoir deux anciens camarades de classe devenus designers : Olivier Chabaud et Laurent Lévêque.

Ce nom s’impose comme une évidence, l’idée du partage, de l’amitié qui se matérialisent par des échanges entre industriels, designers et distributeurs autour de valeurs communes, autant éthiques qu’esthétiques, donnant à Compagnie une allure de collectif.

 

L’ensemble des produits compagnie est le fruit d’une collaboration entre les designers et des industriels français, mettant en avant des matières nobles tels que le bois, la terre cuite ou encore la porcelaine, le plâtre et le verre.

Mon premier coup de cœur va à l’étagère Max designé par Olivier Chabaud, un projet conçu avec des enfants, mais qui n’est pas exclusivement à destination des enfants :)

l'étagère Max designé par Olivier Chabaud pour CompagnieMon premier coup de cœur va à l'étagère Max designé par Olivier Chabaud, un projet conçu avec des enfants, mais qui n’est pas exclusivement à destination des enfantsRestons dans l’univers magique des enfants avec le bureau Rubens de Jean-François Bellemère. Un meuble pour travailler et apprendre, mais aussi un plateau de jeu où toutes les aventures sont possibles… le bureau Rubens de Jean-François Bellemère. Un meuble pour travailler et apprendre, mais aussi un plateau de jeu où toutes les aventures sont possibles... le bureau Rubens de Jean-François Bellemère pour CompagnieDans un univers tout aussi poétique, je vous propose de découvrir La Lampe Oiseau d’ Olivier Chabaud et Jean-François Bellemère. L’intérieur, formé de branchages et de graines peut être teinté en or. La lumière ainsi crée renforce la préciosité de l’objet, évoquant un coucher de soleil…

Entre intérieur et extérieur, posé sur un anneau de chêne, un oiseau à la forme épurée, semble observer, prêt à s’envoler.

La Lampe Oiseau d' Olivier Chabaud et Jean-François BellemèreLa Lampe Oiseau d' Olivier Chabaud et Jean-François Bellemère.Quand la nature entre dans nos intérieurs, cela donne des choses incroyables… Je rêve depuis longtemps d’un jardin dans mon salon et grâce Anno du designer Fréderic Malphettes, je vais pouvoir tenter l’expérience…Quand la nature entre dans nos intérieurs grâce à cette treille suspendue, Anno du designer Fréderic MalphettesLa géométrie fait également partie des tendances qui à envahit nos intérieurs ces dernières années. Après les polygones de cette magnifique treille murale suspendue, la Bibliothèque Mikado, joue le rôle de sculpture mural et met en scène les livres de la maison.la Bibliothèque Mikado, joue le rôle de sculpture mural et met en scène les livres de la maison.

Pour finir ma petite sélection, petit retour sur un de Mes Indispensables la suspension « Cerf » du designer Chen Bikovski.petit retour sur un de Mes Indispensables la suspension "Cerf" du designer Chen Bikovski.J’espère que vous avez découvert l’univers de Compagnie avec autant de plaisir que j’en ai eu à vous en parler. Découvrez le reste de leur collection sur leur Site Internet et n’oubliez pas de les suivre sur Facebook !

Capture

Facebook – Twitter Pinterest Instagram Google +

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    bull'elodie
    8 mars 2016 at 21 h 52 min

    Le luminaire <3

    • Reply
      jessica
      11 mars 2016 at 19 h 29 min

      Je le veux !!!!!!!

  • Reply
    Pour nos jolies plantes • Aventure Déco
    26 avril 2016 at 8 h 00 min

    […] semaines nous partagions avec vous nos découvertes chez Compagnie avec la cloison végétale Anno, ainsi que le Trigg Wall de chez Umbra, l’un de nos indispensables […]

  • Laisser un commentaire