Accueil » Le Shelfie, cha vous parle ?

Le Shelfie, cha vous parle ?

Le Shelfie, cha vous parle ?

Contraction de Bookshelf (bibliothèque en anglais) ou Shelf (étagère) et de Selfie — les sources varient ! –, le Shelfie est l’art de prendre en photo ses étagères. L’idée étant de montrer son contenu of course !

« Montre moi ton étagère, je te dirais qui tu es »

Cette nouvelle tendance repérée sur Pinterest consiste à publier une photo de sa bibliothèque ou plus largement d’une étagère. Vous l’aurez compris, c’est une nouvelle manière de dévoiler ou plutôt de mettre en scène qui l’on est

Zoom sur ce mouvement en plein essor.

Source Pinterest

On soigne sa sélection et la mise en place !

Livres, éléments de décoration, objets design, rien n’est laissé au hasard. De même que le style des étagères ou de la bibliothèque. À travers ces choix, non seulement vous dévoilez une part de vous-même, mais vous relayez les dernières modes en matière de décoration. D’ailleurs, cette tendance serait issue du mouvement minimaliste. 

On se débarrasse du superflu pour un intérieur bien agencé qui prône le « less is more » dans toute la maison. Un nouvel art de vivre en pleine essor qui fait naître de nouvelles pratiques. Vous l’aurez compris, le Shlefie, c’est une nouvelle manière de se dévoiler et de partager ses coups de cœur déco.

Source @urbnite

Le Shelfie, de la cuisine au salon

Cette alternative au célébrissime selfie serait le nouveau reflet de nos goûts et de nos centres d’intérêt. Devant l’objectif, plus question de poser. La star désormais c’est votre déco et plus particulièrement vos étagères.

Côté salon, on expose ses plus belles lectures – ou pas… cf ma vidéo sur comment aménager votre bibliothèque En effet, les bibliothèques shootées regorgent d’ouvrages aux tranches colorées parfaitement rangés, organisés — certains s’amusent même à les classer à la manière d’un arc-en-ciel ! Coucou les maniaques du rangement — .

Source Pinterest, ©Sarahshabacon
Stylisme by @Pastrygreen

Autre option, plus épurée, l’étagère qui met en avant un ou deux ouvrages d’art par exemple. À la couverture « design ». Le tout, agrémenté d’accessoires déco bien choisis comme des vases, des miroirs, un tableau, des plantes ou des sculptures dans le vent.

Mais attention, le Shelfie ne se cantonne pas aux étagères du salon et investit désormais la cuisine. Exit les placards et meubles fermés. Place aux étagères dans la cuisine qui mettent en avant sa belle vaisselle mais pas que !

Source Pinterest, ©H&M

Le « shelfie » ou le nouvel art de la table

Du coup, Zoom sur la cuisine où on en revient sur ces fameuses étagères ouvertes, qui font tant polémique pour la poussière et tout ça.

Mais ce qui est vraiment intéressant c’est que l’on comprend mieux l’une des raisons du pourquoi la céramique fait son grand come-back. Parce qu’on veut tout exposer !

On montre fièrement, comme dans un musée, sa vaisselle colorée, en grès, en bois ou porcelaine, ses mugs à motifs, chinés en friperie ou fait maison.

Et ces verres qui laisse passée la lumière et que tout le monde shoote à tour de bras

Encore une fois, cette tendance fait clairement partie d’un mode de vie, que nous ne somme pas tous prêt à adopter.

Shelfie
Source Pinterest, sfgirlbybay
Source Marin Cray Girl
stylisme by Haven Comforts

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.