Accueil » L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

Niché au cœur de la nature envoûtante du Cap Corse, l’hôtel Misincu 5 étoiles fait revivre un lieu unique. Dans les années 50, ce trésor caché, baptisé alors Le Caribou, était composé de bungalows de bois surplombant la mer, face à l’île d’Elbe et ses épopées napoléoniennes. Puis, dans les années 70, l’établissement devient un lieu de retraite d’artistes et de fêtes mythiques ! Un vent de liberté souffle ici et attire les plus grands comme Alain Delon, Romy Schneider et Serge Gainsbourg… Aujourd’hui, c’est un paradis caché en plein cœur du maquis. L’hôtel Misincu est entouré d’oranger, de myrte, de cédrat et sur le rivage, du bleu de la mer. Je ne sais pas vous, mais moi, je m’y vois déjà ! 

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

Un lieu unique, pour des vacances paradisiaques

Une bâtisse raffinée, des villas de caractère, deux restaurants, un Spa nature, la plage… Quoi de mieux pour passer un séjour de rêve ? Et c’est sans compter sur une déco des plus soignées ! Le tout, conçu dans le respect total de l’environnement, de son littoral et de ses cultures locales. D’ailleurs, les travaux ont été réalisés intégralement par des entreprises et artisans locaux. 

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

À découvrir, une bâtisse principale abritant 29 chambres (5 chambres supérieures, 12 chambres deluxe, 7 juniors-suites et 5 suites). Pour chacune, le style des maisons coloniales américaines fait référence. Quant au lobby, le sol et les arcades — symbole de l’architecture du passé génois de l’île de beauté — sont recouverts de marbre blanc de Sardaigne. Ici, on voyage. On se sent bien ! 

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

Un hôtel et des villas

En plus des chambres situées dans la bâtisse principale, l’hôtel propose à la location sept villas « E case di Misíncu » plongées au cœur de 22 hectares de maquis. Pour rejoindre les villas du domaine, il faut traverser un pont et se laisser happer par ces demeures aux couleurs du Cap Corse, construites autour d’un bassin d’eau en pierres volcaniques. Ici, l’hôtel vous fait la promesse d’un séjour en communion avec la nature. 

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

Et cerise sur la gâteau, les villas sont ouvertes à la location toute l’année — en temps « normal », entendons-nous bien ! – . De quoi (re) découvrir la Corse authentique en toute saison. Balade en bateau, exploration du Cap Corse, de son littoral et de ses légendaires tours génoises… ou encore découverte de la réserve des îles Finocchiarola, à l’île de la Giraglia, jusqu’au petit village de pécheurs de Centuri… Bref, tout un programme, qui nous fait, rien que sur le papier, déjà voyager ! 

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

Des vacances à l’esprit bohème chic

Bon et ça, c’est sans compter sur le restaurant « Le Tea Di Noi », à la terrasse panoramique, qui propose une cuisine vivante, aux accents et saveurs de la Méditerranée, colorés et acidulés et surtout là l’esprit Locavore ! Et si vous préférez opter pour un snack lors de vos journées farniente, direction la plage privée de l’hôtel — avec transat et draps de bain à disposition — à l’esprit bohème et raffiné sur laquelle un food truck prend ses quartiers d’été.

Le soir, direction les bars de l’hôtel. Face au bleu de la mer, posé tout près de la piscine du domaine, le bar du Misíncu et son long comptoir de marbre bleu nuage aux nervures foncées et pointes d’ocre propose une carte de cocktails colorés, inédits et singuliers ! Quant au « Gin Tonic Creazione » situé au pied des citronniers du Domaine, il propose… (je vous le donne en mille !) un atelier de conception de.. Gin Tonic !

L’hôtel Misincu, un havre de paix en Corse

Enfin, pour siroter un verre en pleine nature, le FOREST’bar, une cabane en bois et paille, située dans les jardins de permaculture est le spot rêvé. Pour trinquer en retour de plage ou le soir, au son du DJ, prêt à se déhancher sur le Dance flore en bois, ce bar est parfait. Les vacances quoi ! 

Et pour réserver, c’est ici :

Lieu dit Misincu, 20228 Cagnano

Tel. : +33 4 95 35 21 21

reservation@hotel-misincu.com

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.