Accueil » 5 conseils pour aménager son bureau !

5 conseils pour aménager son bureau !

5 conseils pour aménager son bureau !

Pas toujours facile de partager vie pro et vie perso quand on a son bureau à la maison.

Il faut penser aménagement, organisation, mais aussi déco, le tout pour travailler dans un environnement propice. Pour cela, je vous donne toutes mes astuces.

Misez sur la lumière

La lumière naturelle est essentielle au confort de travail. Installez votre bureau dans un endroit baigné de lumière vous évitera d’avoir mal aux yeux et facilitera votre concentration.

BUREAU

Installer votre bureau près d’une source de lumière naturelle, proche des fenêtres ou d’un puis de lumières. Ne lésinez pas sur l’éclairage de votre espace de télétravail et sur les sources de lumière artificielle telles que les lampes à poser et les suspensions qui seront utiles à la tombée de la nuit.

Trouvez le bon emplacement

Identifiez, un endroit au calme, qui dispose d’une bonne lumière naturelle, vous l’aurez compris.

BUREAU

Et pensez à l’orientation de votre bureau c’est également très important, pour favoriser productivité et vitalité, petite astuce Feng Shui. Essayez donc d’éviter d’être assis dos à la porte, ou dos à la fenêtre et misez sur une vue dégagée.

BUREAU

Lorsque vous êtes contraint par l’architecture du lieu, à vous retrouver face à un mur, pensez à habiller et personnaliser ce dernier, pour vous permettre de rêver, d’anticiper et d’aller de l’avant.

BUREAU

Délimitez votre espace bureau au sein de la maison

Si vous disposez d’une pièce cloisonnée, c’est parfait. Mais si votre bureau est installé dans un coin du salon ou de la chambre – ce n’est pas grave hein – optez pour un tapis, un mur de cadre, un pan de mur coloré, des limites symboliques suffisent souvent à signifier l’espace.

Vous pouvez également opter pour des solutions amovibles, tel que le claustra ou la verrière.

BUREAU

BUREAU

Un peu de rangement s’impose

Selon les préceptes du Feng Shui, encore, l’ordre est essentiel pour que l’harmonie règne dans votre bureau. Évitez donc d’entasser des dossiers et de surcharger les étagères, surtout lorsque votre bureau partage son espace avec une autre pièce.

Du coup, que diriez-vous d’une opération rangement, tri et classement ?

On optera alors pour quelques rangements fermés afin de faire table rase une fois la journée de travail terminée.Le bureau secrétaire est également une jolie astuce.

Des plantes dans votre bureau 

Avec leurs formes luxuriantes, leurs imprimés et dégradés de verts qui vous invitent à voyager depuis votre bureau, comment ne pas voir votre créativité décuplée ?

Pour travailler dans un environnement agréable, accueillant, zen et stimulant, invitez donc les plantes dans votre espace professionnel.

bureau

Et voilà, vous savez tout pour entamer cette rentrée avec sérénité !

Que votre télétravail soit occasionnel ou permanent, ne lésinez pas sur le confort de votre bureau mais aussi l’esthétisme. Travailler dans un lieu qui vous ressemble et où vous vous sentez bien, booste votre efficacité et votre créativité.

Et c’est bon pour le moral non ?

bureau

BUREAU

Photos ©Pinterest

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.