Accueil » Mil8, le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz

Mil8, le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz

Mil8, le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz

Perché à 1 800 mètres d’altitude au cœur du village d’Avoriaz, le Mil8 — ou « Mille huit » comme aime l’appeler les locaux — se distingue par son avant-gardisme. Conçu dans le respect de l’architecture mimétique de cette station de caractère, l’hôtel, ses 42 chambres, son restaurant et son espace bien-être offrent une vue panoramique sur le village et ses sommets.

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de faire escale à la mer plutôt qu’à la montagne vous trotte certainement en tête. Mais c’est sans compter sur la beauté de ce 4 étoiles design au charme fou et ce paysage à couper le souffle ! Et puis la montagne en été, c’est sympa aussi !

La montagne contemporaine

Bye bye les clichés montagnards et la déco qui en découle. Place aux nouvelles et belles adresses comme le Mile8. Sa force ? Se dessiner comme un endroit à la fois chaleureux et design pour un séjour comme à la maison.

À l’extérieur, l’aspect futuriste de l’hôtel nous en met plein la vue. Aux manettes de ce bâtiment unique, l’architecte morzinois Hervé Marullaz. Des volumes variés, une géométrie élaborée inspirée par la géographie du lieu et de son milieu, et bien sûr quelques « twists » spécifiques qui font de cet hôtel un bâtiment aussi original que parfaitement intégré à son environnement.

À l’intérieur, le résultat est aussi au rendez-vous. À découvrir, une décoration moderne qui sublime l’atmosphère montagnarde orchestrée par Catherine et Jérôme Clermont de l’Atelier Obermant à Paris.

Parfaitement adaptée à l’architecture du bâtiment, jouant la dualité entre rondeurs et angles droits, la décoration d’intérieur est à la fois douce, chaleureuse et moderne. Côté matières, les décorateurs dont la part belle au bois, au cuir et tissus laineux ainsi qu’au béton et à l’acier de corten. Un mix nature et urbain magnifié par une lumière naturelle omniprésente pour une ambiance « montagne contemporaine ».

Des chambres pour tous

En toute saison, profitez depuis chaque chambre d’un panorama d’exception sur la station d’Avoriaz et ses sommets. En tout, 42 chambres et suites habillées de bois, de tissus chatoyants et de meubles design exclusifs meublent ces espaces qui invitent au « lâcher-prise ».

Mil8, le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz

Et comme cet hôtel pense avant tout au bien-être de ses hôtes, il bénéficie de chambres modulables pouvant répondre aux demandes et attentes de chacun.

En plus de grandes suites familiales, la plupart des chambres de l’hôtel s’organisent autour de sas privatisables. Ils offrent alors de multiples configurations : deux chambres doubles communicantes, suite avec chambre double communicante, etc.

Le Graal pour les familles, les jeunes parents, les ados en quête d’indépendance ou les groupes d’amis !

Mil8, le nouveau boutique-hôtel d’Avoriaz

La famille dans le cœur du Mile8

Séjourner au Mile8, c’est ravir toute la famille !

Côté enfants, direction la salle de jeux originale interdite aux parents. Située à quelques pas du bar, cet espace — composé d’un mini-mur d’escalade, d’un baby-foot, de jeux de sociétés… – est l’endroit rêvé. Côté restauration, idem. L’hôtel a imaginé des mets — autour de produits de saisons et locaux — qui répondent à leurs envies.

 

Pour les parents, le chef de la Table du Mil8 propose une cuisine d’altitude qui fait là aussi la part belle aux produits de la région.

Entre authenticité et inventivité, les assiettes — surprenantes — vont en faire saliver plus d’un !

Pour se détendre, direction le bar d’altitude et ses 300 crus français et internationaux ou encore l’espace bien-être qui se déploie à la verticale. Sur quatre niveaux, on profite d’un sauna, d’une salle de cardio et d’une cabine de massage.

Et pour terminer en beauté, direction l’extérieur et son bassin à débordement chauffé pour nager au plus près des Hauts-Forts. De quoi s’offrir une parenthèse enchantée !

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.