AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Une baignoire îlot dans ma salle de bain

A la une : Réalisation de Atelier Devergne – Photo : @Maryline Krynicki

Les pièces dites techniques, à savoir la salle de bain et la cuisine, sont souvent les pièces les plus affreuses de nos intérieurs. Tout particulièrement la salle de bain ! Pour une question budgétaire dans un premier temps. On fait souvent avec le mobilier et les revêtements de l’ancien locataire ou propriétaire. Et puis il faut dire que ce sont des espaces compliqués.

Dans les autres pièces, au niveau du revêtement c’est souvent, peinture ou papier, pour le sol ça se complique un peu mais ça reste surtout une question de goût. Alors que dans les salles de bains notamment, les questions sont multiples et techniques. Papier ? Peinture ? Carrelage ? Carreaux de ciment ? Béton ? Mais lesquels de ces matériaux résistent le mieux à l’eau et à l’humidité ? Et je vais jusqu’à où, je monte jusqu’au plafond ? Pour le mobilier c’est la même chose. Pour parler en toutes franchises qui s’y connait vraiment quand il s’agit de parle de mitigeur ou de pomme de douche. Vous avez déjà lu leurs caractéristiques ? Quant aux douches et aux baignoires,  c’est un peu plus compliqué que de choisir un canapé.

Mais reprenons les choses en mains et donnons un peu d’éclat à ces pièces. Car soyons honnête, moi ça me parait le bout du monde de comprendre « Tirette et garniture de vidage 1-1/4 » – « Cartouche en céramique 35 mm »

Du coup place à la déco et au style ! Pour ça je choisis – le titre à ruiner le suspensla baignoire îlot !

Alors oui, pour être l’heureux propriétaire d’une baignoire îlot, il faut un peu de place dans sa salle de bain, ça ne sert à rien de se mentir. Plus précisément, il faut minimum 10m², afin de pouvoir circuler autour sans devoir marcher en crabe 🦀🦀🦀. Sauf si bien sur, on décide de la placer contre un mur.

Et après s’être assuré que les alimentations et les évacuations d’eau circulent dans le sol et non le long des murs ( si ce n’est pas le cas, il va falloir surélever le plancher) et que pour l’évacuation il faut une pente d’au moins 2 cm par mètre, on peut y aller tranquille !

Soit dit en passant je vous rassure la pose d’une baignoire lambda a aussi ces conditions, donc ne prenez pas peur…

Une baignoire îlot dans ma salle de bain

Une baignoire îlot dans ma salle de bain

©planetedéco

Une baignoire îlot dans ma salle de bain

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Charlotte
    21 mars 2018 at 19 h 32 min

    C’est un de mes rêves d’avoir une baignoire îlot un jour ! Et si elle peut avoir des pattes de lion, encore mieux !!

  • Reply
    Comment créer une déco zen et moderne dans la salle de bain ? – My Blog Deco
    6 novembre 2019 at 14 h 14 min

    […] 5. Si vous avez envie d’une ambiance réellement zen et contemporaine dans votre salle de bain, pensez à utiliser la pierre sous toutes ses formes. Ici, c’est une baignoire et un lavabo noirs qui ont été choisis et le résultat est une vraie réussite. Par Aventure Deco […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.