Un tapis dans mon entrée

L’entrée est tout d’abord un lieu de passage mais pas seulement. Elle est aussi une ouverture sur le reste de notre Home Sweet Home. Elle est notre sas de bien être lorsque là journée est terminée, la première et la dernière pièce que vos invités verront, elle est également l’introduction de votre univers.

Alors aussi petite soit elle, ne la laissé pas de côté lorsque vous pensez décoration. Elle doit être accueillante, lumineuse et fonctionnelle. Pour ceux qui croit au Feng Shui, l’entrée est la pièce par où pénètre le Chi, il est donc important de la soigner.

Pensez couleur pour jouer sur les volumes, luminaires pour une pièce claire et pratique, meubles de rangement pour parfaire sa fonctionnalité et objets de déco, comme un miroir, un vide poche pour répondre aux problématique du quotidien.

Et pour un aspect cocooning j’ai opté pour le tapis, pratique et esthétique : graphique, coloré, noir et blanc, chiné… il doit être la cerise sur le gâteau et entraîner vos invités à passer à la pièce suivante.

Pour résumer, votre entrée doit lancer un message accueillant…Un tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entréeUn tapis dans mon entrée

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Suivre:

8 Commentaires

  1. 11 juin 2015 / 19 h 08 min

    Je trouve ça vraiment chaleureux, c’est dommage que l’on en voit pas si souvent chez nos amis !

  2. Martine
    18 septembre 2015 / 23 h 23 min

    Superbe ! Je regarde la video « chambre nordique chaleureuse » pour La Redoute, et j’entends parler de Feng Shui.
    Petit recherche et voici que je tombe sur cet article ;)
    Mais, comment faire lorsque la porte d’entrée de l’appartement donne directement sur la cuisine ? :/
    Imaginez un lieu de passage avec un tapis ?
    Mettre un paravent ?

    • Harfang Decoration
      10 février 2016 / 19 h 11 min

      Bonjour Martine,
      Il est tout à fait possible d’installer un tapis dans votre cuisine. Il existe en grand nombre de marque qui proposent des tapis en matière plastique, justement pour ce type de pièce. Ces tapis sont souvent très décoratifs (coloris, motifs…). A bientôt.

  3. 10 février 2016 / 16 h 50 min

    Quand je vois ta sélection, je vois surtout des motifs partout :) J’aurai bien aimé un touche colorée, pas trop loin du noir et blanc…

  4. Ben-duc-kieng
    18 avril 2016 / 11 h 47 min

    Magnifique ! Existe t il des anti dérapants pour mettre sous les tapis ? Car dans mon couloir, le tapis est toujours glissant ?!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.