Culture Déco La Nouvelle Génération de designers Nos Designers internationnaux

Kristina Dam Studio

Kristina Dam Studio

Maison&Objet, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux éditeurs, de jeunes artistes talentueux. Mais c’est aussi un rendez-vous que nous donnes les créateurs que l’on connait bien, afin de nous présenter leurs nouveautés. Et chez Aventure Déco, nous ne manquons jamais le corner de Kristina Dam Studio. L’artiste ne cesse de défier les limites entre art et décoration, de manière très simple. Ses collections se composent de meubles, sculptures, objets de décoration et d’illustrations.

Stand Kristina Dam Studio - Maison&Objet Janvier 2016

Stand Kristina Dam Studio – Maison&Objet Janvier 2016

Kristina Dam est diplômée de l’Ecole royale danoise des Beaux-Arts, en architecture et design. Sa formation initiale d’architecte transparait dans les lignes architecturales et graphiques qui caractérisent ses créations.

Double Moon Sculpture - Kristina Dam

Outline Mirror - Kristina Dam

Botanic storage - Kristina Dam

Crée en 2012, le studio rencontre un vif succès notamment grâce à une première série d’illustrations tirées en édition limitée, qui devient un incontournable des concept-stores danois. Aujourd’hui Kristina Dam Studio imagine deux collections chaque année et multiplie les collaborations avec des designers talentueux en devenir.

Palm I - Kristina Dam

Druzy Cristal - Kristina Dam

Les matériaux utilisés sont nobles et soigneusement sélectionnés, comme le laiton par exemple, le marbre, le bois, l’acier ou encore le verre. Se jouent alors un véritable jeu de textures et de matières. Kristina Dam fait entrer l’art et la décoration en fusion. Les lignes ont une expression architecturale aux accents scandinave parfaitement identifiable.

The vertical, daybed - Kristina Dam

Kristina Dam Studio

Palm II - Kristina Dam

D’ailleurs, la plupart des objets de la collection ont plus d’une fonction : le tabouret peut être utilisé comme une table ou alors une assise. Half Moon Mirror peut servir à la fois de miroir à maquillage mais aussi comme sculpture.

Table et tabouret - Kristina Dam

Half Moon Mirror - Kristina Dam

Kristina Dam Studio

Chaque processus de conception commence avec une simple maquette en carton sur le bureau de Kristina Dam. Vient ensuite les prototypes et les finitions du modèle.

Tout provient de la passion de l’artiste pour la conception et l’art. Elle trouve son inspiration lorsque elle voyage, en parcourant Pinterest, Instagram et les blogs.

Voir mes créations dans les intérieurs des gens me rend très fière.

La simplicité, nous vous l’avions dit…

Le site internet : Kristina Dam Studio

N’hésitez pas à la suivre : Facebook

 

Crédits photos : Kristina Dam Studio

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Repérage du mois de Mars • Aventure Déco
    26 mars 2016 at 11 h 03 min

    […] n’est pas la première fois que l’on vous parle de Krisitna Dam, on est comme qui dirait « mordues » de cette designer ! Et pour cette Green […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.