Un appartement lumineux et traversant !

Aujourd’hui je vous emmène en Suède pour visiter un appartement où je poserais mes valises sans hésiter une seconde…

Cet appartement de 97m² est situé au dernier étage d’un petit immeuble de 5 étages. Ici, le soleil brille du matin au soir et quand il se couche, il est agréable de profiter d’un petit dîner sur le balcon. Belles hauteurs sous plafond, moulures, cheminée tout est réunis pour que le décor soit parfait ! L’appartement est traversant et toutes les astuces sont bonnes pour faire entrer la lumière.entree-decoration-papier-peint-scandinave-aventuredeco

Tout au long de la visite vous découvrirez des papiers peints surprenants. Surprenant dans le sens où je ne sais pas vous mais moi je n’aurais pas opté pour ce choix et pourtant… Cela nous rappelle que l’on est dans un appartement ancien avec tous les avantages que pouvait avoir ces constructions et que l’on à résolue les contraintes en ouvrant les volumes !

salle-a-manger-appartement-scandinave-decorationdecoration-sejour-salle-a-manger-scandinave-aventuredecosejour-scandinave-guirlande-lumineusu-miroir-rond-decoration

Le séjour est vraiment spacieux, les couleurs et les matériaux choisies donnent un sentiment de sérénité et de douceur. En plus de la lumière naturelle, on peut remarqué que lumière artificielle à été soigneusement pensée ! Suspension au centre de la pièce desservant séjour et salle à manger. Un lampadaire près du canapé pour s’adonner à la lecture, une guirlande suspendue pour une ambiance plus cosy, une lampe à poser sur le rebord de la fenêtre et enfin des bougies sur le piano.

sejour-salon-piano-guirlande-lumineuse-decoration-scandinavechambre-tapis-house-doctor-decoration-aventuredecochambre-scandinva-tolix-housedoctor-decoration-aventuredecochambre-verriere-scandinave-aventuredecoLe choix du papier peint en tête de lit concède bien volontiers plus de largeur à la pièce. Un ton neutre qui en rappel du parquet réchauffe délicatement la pièce… Un puits de lumière a été créé afin de rendre lumineuse une pièce aveugle adjacente à cette première chambre !

bureau-bibliotheque-scandinave-chambrebureau-verriere-style-scandinave-decoration

Et voici cette fameuse pièce qui tient les rôles de bureau et de bibliothèque !

cuisine-credence-verte-decoration-appartement-aventuredecocuisine-terrasse-papier-peint-aventuredecocuisine-papier-peint-terrasse-decoration-aventuredeco

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Suivre:

6 Commentaires

  1. 16 février 2015 / 11 h 45 min

    Cet appartement est magnifique et plein de douceur, moi aussi j’y poserai bien mes valises ! haha ^^

  2. 16 février 2015 / 14 h 19 min

    Très bel appartement, j’ai toutefois un peu de mal avec un parquet identique ( ou presque ) dans toutes les pièces

    • jessica
      16 février 2015 / 14 h 50 min

      C’est vraiment un parti pris ! Moi je sais que j’aime créer des univers donc je partage votre sentiment ;)

  3. 16 février 2015 / 16 h 40 min

    Magnifique, j’aime beaucoup l’utilisation de la tapisserie pour quelques espaces limités et le piano donne un charme fou au salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.