Inspirations Déco Tendance Déco

Structures : Une nouvelle façon d’utiliser la lumière !

1

Directe ou indirecte, ponctuelle ou diffuse, la lumière artificielle à un rôle très important ! Elle peut embellir nos intérieurs, moduler les volumes et même en effacer les petits défauts. Nous n’avons pas besoin de la même lumière lorsque l’on reçoit des amis par exemple que lorsque l’on décide de bouquiner tranquillement installé dans son canapé… Son intensité et son orientation devra forcement être différente !

Et c’est là que j’ai découvert Structures… 1Structures c’est l’histoire de Jean-François Michon et Nicolas Pichelin.  Après des études de construction navale Nicolas Pichelin, devient navigateur. Quel beau métier !

Et quand il n’est pas sur l’eau à peaufiner le réglage des voiles, il est responsable des gréements de ces bateaux. Alors comme vous je me suis demandé ce que c’était et bien c’est l’ensemble du matériel situé sur le pont permettant la propulsion du navire par la force du vent. C’est de là que lui vient cette passion des défis technologiques.

Mais qui de mieux que Nicolas pour vous en parler ! La vidéo dure 3 min mais ça vaut vraiment le coup car Structures c’est vraiment une nouvelle façon de concevoir et d’utiliser la lumière.

Vous l’aurez compris Structures vous propose bien plus que de simplement vous éclairer, elle vous accompagne et s’adapte à vos besoins !FotorCreated1Elle s’adapte également à vos envies car de la même Structure peut naître bien des choses ! On peut soit changer de tête… Comme changer de formes avec la Wish !

La Wish est une tête de lampe artistique. Allumez-la et redevenez un enfant émerveillé…. Soit de couleurs ou de matière tels que des têtes en bois naturel ou laqué et des bagues colorées qui ajoutent encore des possibilités de personnalisation à celles que vous offrent déjà sa structure modulable.

FotorCreated2Soit en changer la structure… S7 Interface Applique permet de connecter, en applique murale et également en plafonnier, les têtes de lampes S7 soit à l’horizontale, soit à la verticale. Le système breveté Plug & Play est très simple d’utilisation, il multiplie les possibilités de présentation et d’orientation de la lumière :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Et croyez moi, si je vous en parle ce qu’est j’ai une raison et la voici en image…5OLYMPUS DIGITAL CAMERAFotorCreatedAlors pour en savoir plus car je ne vous ai pas parlé de toutes leurs créations je vous invite à aller jeter un œil sur leur site : Structures et à les suivre sur Facebook ! Et pour physiquement retrouver leurs produits c’est par ici.

capture (1)

 

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Thomas
    16 février 2015 at 14 h 18 min

    Superbes idées, très originales !

  • Laisser un commentaire