Téva Deco

Transformer un Studio en deux pièces !

« Je viens d’acheter un studio de 24m2 en banlieue parisienne. Il est très lumineux (plein sud) avec une belle vue dégagée et arborée. Ma problématique est de donner du cachet à ma pièce de vie, qui est par la même occasion ma chambre. J’aimerai y caser un lit d’appoint au cas où des amis ou de la famille devait passer une nuit ou deux. Alors comment faire sans pouvoir agrandir les murs pour donner un style, moderne et déco ? Tout est blanc, limite chirurgical ! J’ai toujours rêvé d’avoir un intérieur style new yorkais, faux mur en pierre, contemporain. Je ne sais pas par où commencer ! »

Et oui, le challenge des studios c’est de réunir toutes les fonctions d’un appartement. Le tout dans une seule et même pièce en règle générale ! La pièce principale de Rémi ne présente pas de contrainte particulière mais reste difficile à meubler à cause du placard et des différentes portes qui ne laissent pas beaucoup de murs libres.

Dans un premier temps je souhaitais restructurer tout l’espace. Tout d’abord, je m’appuis sur la gaine technique de l’entrée pour créer un dressing et ainsi signifier plusieurs espaces : l’entrée et le futur coin nuit. En replaçant ton lit escamotable derrière cette nouvelle séparation, on dispose ainsi d’u véritable espace nuit un peu en retrait mais aussi d’un volume plus important coté salon.

Coté salon, je place le canapé sur le pan de mur où se trouvait jusqu’a présent le lit escamotable. Et pour plus de fonctionnalité j’imagine un meuble sur-mesure qui remplira plusieurs fonctions. En effet, celui-ci me permet de créer du rangement supplémentaire. Je peux y intégrer la TV mais aussi de disposer d’une table de repas ou d’un bureau avec cette planche rabattable.

Concernant l’univers et la décoration, Rémi rêvait d’un esprit loft new-yorkais ! Alors quoi de mieux que la brique rouge pour planter le décor ? On habille alors le grand pan de mur avec un papier peint trompe-l’oeil. On fera également un rappel dans les niches du meuble sur-mesure. Pour le salon, je choisis un tapis graphique et coloré qui dynamisera l’ensemble. Ensuite, on joue avec les codes du style Industriel en intégrant des matériaux tels que le bois, le métal ou encore le cuir.

Retrouver cic toute ma sélection shopping pour Rémi ! 

Canapé // Tapis // Table basse // Tabouret // Applique // Papier peint

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    L aura
    17 décembre 2018 at 14 h 09 min

    Pas de cuisine sans ce studio ?

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.