AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Le Papier Peint, là où on ne l’attendait pas !

Le papier peint, on en parlait pas plus tard que la semaine dernière. On ne va donc pas revenir ici sur son histoire ou encore sur le pourquoi, le papier-peint c’est géniale. Pour les cours de rattrapage, c’est par   ! Dans cet article, on va se concentrer sur la folie que le papier génère chez nous. Non content de le retrouver en pôle position dans la déco, on a décidé de le mettre partout !

On à même repris certains codes qui dans le temps nous oppressais. Je veux dire, ce qu’on a pu voir sur  de vieilles photos, on était pas nés, bien sur… Je vous parle du papier peint au plafond ! A quel moment, on peut se persuader que c’est une bonne idée !

Fan de la maison Isidore Leroy, je commence à me dire qu’il faut que je creuse sérieusement le sujet, quand en octobre dernier, je découvre leur nouvelle collection. Le modèle phare de cette dernière, n’est autre que « Ciel », un décor en papier peint pour plafond.

Ciel par Isidore Leroy

Ok donc c’est cyclique, on reproduit encore et encore, les tendances passés jusqu’à épuisement. Pour autant, les papiers qui orne désormais nos plafonds n’ont pas tout à fait le même look et quand ils ressemblent à leur aïeux, le décor, le ramène dans le présent. Par chance, nous ne sommes pas encore retombé dans le total look, où le papier du plafond est le même que celui qui orne les 4 murs. Je vais tout de même faire attention à ce que je dis…

Alors pourquoi mettre du papier peint au plafond ? Ou plutôt pourquoi pas !

 On a beau dire, la décoration c’est subjectif. Il y à des règles sans en avoir. Alors si l’on accepte de mettre du papier peint sur les murs, pourquoi au plafond. Ça libère visuellement l’espace et permet d’adopter des murs blanc, sans que pour autant, on est l’impression d’être dans un lieu aseptisé.  La bonne idée, c’est dans les chambres. Chez les enfants, c’est poétique et onirique. Cela permet réellement de créer une sensation de cocon.

Lorsque les pièces sont très hautes de plafond, c’est aussi une belle idée, qui change de la peinture. Mon dieu, que je suis influençable…

Le Papier peint dans les pièces d’eau…

Alors je vous parle du plafond comme une obsession, mais on retrouve également le papier dans les pièces d’eau. Je vous en avait également parlé, lors de ma visite chez Volum, où j’avais découvert le Wet Système, de la marque Wall and Deco.

On retrouve le papier peint, sous la douche, en encadrement de lavabo, mais également dans la cuisine. Alors, j’entends que la papier peint à la côte, mais je trouve légitime de se demander s’il a sa place dans les pièces d’eau. Et bien, il parait que oui, car la cuisine, comme la salle de bain, ont le droit à l’exubérance du papier peint !

@4murs

On va quand même prendre quelques précaution, si ça ne dérange personne. Malheureusement, je ne donne pas cher des premiers prix. Mais si on à un budget restreint, on s’abstiendra de tapisser les zones très exposées à l’eau, comme l’évier, pour ne pas que le papier se décolle. Idem pour les zones qui dégagent de la chaleur,  car le papier peint reste du papier.

Et puis quoi encore…

Enfin pour finir on va parler de petites déviances que je trouve plus qu’astucieuses. J’ai nommé, le papier  peint sous cadre, le panoramique qui inclus les portes, le papier peint qui habille le mur d’ échiffre des escaliers… Bref autant d’idées qui rendent le papier peint plus contemporain, dynamique et intemporel !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    nicolini gisele
    24 décembre 2018 at 8 h 09 min

    merci pour vos commentaires le papier peint par touche me fais très envie.. je ne manque aucune de vos émissions..la déco est une de mes passions ..

  • Reply
    Antoine
    9 janvier 2019 at 13 h 33 min

    Yes ! un peu d’originalité et sortir de la banalité ! c’est ce que je veux proposer via mes sélections.
    Merci pour votre inspiration et univers partagé ! j’adore le plafond en « ciel »
    Je m’abonne !

  • Reply
    cham
    26 janvier 2019 at 16 h 43 min

    très jolie !

  • Reply
    Alba Marchese
    8 février 2019 at 21 h 21 min

    En tant que personne qui travaille dans le monde du meuble depuis des années, je peux dire que vos conseils sont vraiment utiles et vos belles photos.

  • Reply
    Lavoye annie
    24 février 2019 at 18 h 36 min

    J ai fait connaissance avec votre blog hier en ecoutant RTL. J ai fait le tour de votre blog et j aime beaucoup votre travail. J ai ete maitre artisan pdt de longues annees. Ma fille a repris et cree des decorations en fil de fer https://www.bijouxdemur.com/. Allez y faire un tour vous y verrez des creations lumineuses et des ecritures qui vous inspireronst dans votre travail. Je vous souhaite beaucoup de succes

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.