Téva Deco

Un séjour aux allures d’atelier

J’aimerai vraiment donner un coup de pouce à mes parents coté déco ! Nous avons envie d’un intérieur plus moderne et qui nous ressemble. Mon objectif serait aussi de créer des espaces distincts comme une salle manger digne de ce nom près de la cuisine et un coin salon cosy où l’on pourrait se détendre devant le poêle. J’ai quelques idées mais les contraintes techniques me dépasse… Nous sommes même prêts à nous lancer dans des travaux ! Comme changer le sol, moderniser le poêle, ou bien même casser un mur !

Lola vit chez ses parents dans une maison en banlieue parisienne. Elle a fait appel à Téva Déco afin de booster un peu la déco de la maison familiale. Et bien sur, j’ai répondu présente !

Le rez-de-chaussée de la maison dispose d’une grande pièce à vivre avec une cuisine semi-ouverte sur la salle à manger, un salon avec poêle et une pièce un peu en retrait dédiée à la TV.

La décoration et l’univers un peu datés ne correspondent plus aux attentes de la famille. Leurs besoins ont évolués et ils souhaitent redonner du caractère à cette maison qu’ils aiment tant.

Selon moi, l’aménagement actuel est cohérent et j’aime l’idée de séparer l’espace dédié à la TV du reste du séjour. Il n’était donc pas nécessaire de revoir ce point. Cependant, le poêle pose problème à la famille qui le trouve mal placé et peu fonctionnel. J’ai donc imaginé une solution différente, avec une cheminée à insert recentrée sur le mur pour en profiter davantage. Cela me permettra aussi de poser le décor grâce à un meuble dans lequel sera insérée la cheminée. Ensuite il ne manque plus qu’à jouer avec la décoration pour rendre le tout plus à leur goût :)

Après leur avoir proposé plusieurs ambiances, leur choix s’est porté sur un univers industriel aux accents rétro : l’alliance du bois et du métal, les matériaux bruts, le mobilier ancien…

Pour signifier l’esprit industriel du côté de la salle à manger, j’ai opté pour un papier peint imitations briques rouges. Associé à une table avec un plateau en bois brut et une structure en métal, ainsi qu’un ensemble de chaises dépareillées, la pièce prend déjà des allures d’atelier !

Côté salon, j’ai donc décidé de remplacer le poêle par une cheminée à insert. Comme je vous le disais plus haut, j’ai imaginé un élément central permettant d’intégrer la cheminée ainsi que des niches pour le stockage des bûches de bois. Peint dans un gris anthracite, cet élément plante le décor et devient la pièce maitresse du séjour, autour de laquelle s’articule le salon. Parfait pour recevoir des convives, prendre l’apéro ou même bouquiner…

Pour ce qui est de la déco, on joue avec les codes de l’industriel : une porte coulissante style atelier, pour séparer davantage le coin TV, des appliques en métal, un fauteuil en cuir vieilli… Pour apporter un peu de douceur, j’ai choisi un canapé en lin écru et un tapis style berbère. On évite ainsi le total look ;)

Place au shopping !

– Sélection Mobilier Salle à manger –

Table ARIA // Chaise AUSTERLITZ // Chaise MULTIPL’S // Chaise FJORD // Buffet DARBY // Lampadaire ATMOSPHERA

– Sélection Mobilier Séjour –

Canapé NEO CHIQUITO // Table basse SLIM IRONY // Tapis NOMAD // Fauteuil MONTECRISTO // Fauteuil KUBU // Applique ELLIOT

– Sélection Matériaux –

Papier peint Briques rouges // Peinture BASALT

Alors, qu’en pensez-vous ? Lola était ravie de présenter ce projet à ses parents :)

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.