AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Le luminaire, un élément de déco à part entière

Lorsque l’on repense la décoration de son intérieur, le luminaire n’est pas la première chose à laquelle on pense et pourtant. Il m’arrive régulièrement d’arriver dans des lieux où la déco a été soignée mais où le choix ou le non choix des luminaires est frappant. Au-delà de l’aspect déco, les sources de lumière sont pauvres et je ne compte souvent qu’une lumière zénithale par pièce. Les chambres ainsi que les pièces techniques, telle que la cuisine ou la salle de bain, souffrent beaucoup moins de ce manque de considération que dans la pièce de vie par exemple.

En jouant avec la lumière, vous pourrez créer l’ambiance parfaite pour chaque pièce tout en mettant en valeur chaque détail comme vous l’avez imaginé. Si la lumière naturelle est capitale pour donner de l’éclat et de la chaleur à votre habitat, l’éclairage artificiel est complémentaire pour vous assurer une décoration intérieure de qualité. En effet, outre les matériaux utilisés, la lumière sera un élément primordial pour faire ressortir chaque meuble, chaque objet et chaque teinte dans la pièce. Aussi, la lumière est un facteur essentiel pour le confort. Le confort visuel est très important mais on le néglige trop souvent..

Le choix de votre luminaire doit se faire selon la fonction de chaque pièce. En effet, dans le séjour ou le salon, vous pouvez combiner différentes ambiances. Pour cela, multipliez les sources lumineuses pour créer des zones d’ombre et de lumière attirant le regard.

Dans le salon par exemple, on optera pour une suspension au centre de la pièce pour un éclairage général. Associez-la à des lampes de table disposées sur un bout de canapé ou à coté de la TV. Les lampadaires vous permettront aussi de créer des points lumineux à certains endroits précis et diffuseront une lumière tamisée. Le soir venu, jetez-vous dans votre canapé, dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Shopping fait chez Made.com

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Natali
    20 août 2018 at 13 h 43 min

    J’ai une question (je lève le doigt :-)) : quand, dans un séjour, on a plusieurs appliques sur des murs différents (genre 3 murs dont 2 se font face, et 1 applique sur chaque mur), peut-on mettre des appliques différentes (et si oui comment choisir) ou doit-on rester sur le même modèle pour créer une unité ? Mmmmm ? Mais cette cohérence ne serait-elle pas ennuyeuse ?… je me pose la question… Enfin non… je Vous pose la question

  • Laisser un commentaire