AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Quelle déco pour mon enfilade vintage ?

Je peux clairement me tromper, mais j’ai quand même l’impression que l’ enfilade vintage/scandinave c’est le meuble tendance du moment. D’abord parce qu’on a tous compris qu’il valait mieux miser sur des meubles bas afin de gagner visuellement de l’espace. Parce qu’on à beau faire du tri, on en a toujours plein les placards. Et parce que le vintage c’est un peu la tendance cool. Elle prône le zéro prise de tête : « Quoi, ça ? Tu parles, je l’ai trouvé dans une brocante ». Oui, moi aussi ils m’énervent ces gens là, parce que moi je trouve jamais rien… cf mes chers amis : Marie de Chez les Voisins, Laurence de Chez Laurence du Tilly et mon très cher Tom !

Bref tout ça pour dire que je ne devrais pas être trop à côté de la plaque si je cite Selency:

On a tous un but différent dans la vie. Mais chez les amateurs de décoration, il existe un but commun bien connu : posséder une enfilade scandinave pratique, élégante et raffinée.

Alors une fois qu’on à dit ça et que l’on est parti « chiner » son enfilade, qu’est ce qu’on fait ? Un truc est sur, on fait la dans de la joie puis on trouve son emplacement idéal et enfin on l’accessoirise !

Oui, parce qu’on à peut être tous envie de la posséder, mais toutes nos déco son différentes. Et vous verrez comme c’est émouvant de voir à quel point l’enfilade scandinave s’adapte à tout nos univers.

Un des alliés de l’enfilade scandinave c’est le vert. Le style urban jungle, lui sied donc à merveille. Jouez l’accumulation et n’hésitez pas à jouez avec les formes, les couleurs et même avec la hauteur lors de votre composition. Que les plantes soient posées sur votre enfilade, au sol à ses côtés ou suspendu au dessus, le résultat sera du plus bel effet.

Elle est aussi l’endroit idéal pour y déposer photos et cadres de façon nonchalante mais tellement chic. Vous pouvez aussi opter pour un mur de cadre, qu’elle viendrais sublimer par son look rétro. L’accumulation lui va si bien, que vous n’aurez même pas besoin de vous poser de questions !

Quelle déco pour mon enfilade vintage ?

Qui dis vintage, dis le grand retour du tourne disque et des vinyles de notre jeunesse ou de vos parents selon… Voilà voilà ! L’enfilade fait la part belle aux meubles normalement destinés a cette fonction et relève haut la main le défi.

Enfin pour finir et parce que les meubles télé c’est toujours pas ça… Posée ou suspendue, votre télé sera parfaitement à sa place au dessus de ce joli meuble d’époque ou tout comme. Quelle déco pour mon enfilade vintage ?

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.