Téva Deco

Comment aménager un espace jeux pour les enfants dans le salon ?

« Je suis l’heureux papa de deux jeunes enfants qui ont tendance à s’étaler dans la pièce de vie avec leurs jouets… J’aimerai alors repenser le séjour pour plus de fonctionnalité et de rangements, afin de faire cohabiter de manière harmonieuse et déco enfants et parents ! »

Pas toujours simple d’allier fonctionnalité et esthétisme… Dans la vraie vie, rien n’est parfait, surtout lorsque l’on a des enfants à la maison ! Nos petits bouts on besoin de place et d’espace pour se défouler et s’exprimer. Et forcément, leurs jouets les accompagnent partout… Et c’est justement le cas de Fabrice, qui souhaiterait repenser sa pièce de vie pour faire en sorte que l’aire de jeux des enfants n’empiètent pas  trop sur le reste du séjour.

Fabrice vit dans une maison qui bénéficie d’un séjour lumineux et d’une belle hauteur sous plafond qui laisse apparaitre de belles poutres. Bref, un charme indéniable ! Il possède aussi de belles pièces anciennes et vintage comme ce canapé jaune moutarde, des chaises des années 60 ou encore ce beau miroir mouluré. Le tout confère à la pièce un esprit rétro et chic à la fois. Côté déco, pas de problème donc !

Il s’agit donc pour moi de revoir l’agencement global de cette pièce… Pour commencer, je décide de switcher l’emplacement du salon avec celui de la salle à manger, pour créer une continuité avec la cuisine semi-ouverte. Cela me permettra de gagner de la place de ce côté et de replacer le coin TV près de la bibliothèque.

Et nous arrivons dans le cœur du problème ! Difficile d’en rajouter dans une pièce qui réunit déjà une salle à manger, un salon et un coin bureau. Mais rien est impossible, ou presque…

J’ai donc imaginé une estrade qui permettrait de signifier l’espace de jeux des enfants. Une signification au sol mais pas seulement. Cette nouvelle structure permet de dynamiser la pièce de vie. Aujourd’hui destiné aux enfants, elle pourra par la suite prendre une autre fonction comme par exemple devenir un coin bureau.

Aujourd’hui, elle accueille l’univers des enfants de Fabrice et en plus d’être esthétique, elle permet également de ranger. Une trappe située sur la partie en bois de l’estrade, permet de dissimuler le trop plein de doudous et autres jouets. L’espace sous l’estrade n’est donc pas perdu !

Place au shopping !

– Sélection Salon –

Enfilade PORTOBELLO // Table basse BOTELLO // Tapis NYBORG // Lampadaire MANANA // Suspension VERTIGO // Bibliothèque STRING

– Sélection Coin Enfants –

Tapis rond // Table et tabourets JIMI // Panier tressé // Poster Tape // Poster REST // Poster SWIM

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.