Inspirations Déco Tendance Déco

Vélo et porte vélo dans la déco, on en parle !

Je reverrais de pourvoir crier sur les toits que je me déplace en vélo et que j’adore ça… mais même pas. Pourtant, c’est le moyen de transport le plus en vogue. Il est écologique, il parfois même très beau et puis c’est bon pour ce que j’ai. Malheureusement dès que je fais plus de 30 min de vélo, je ne peux plus m’asseoir pendant au moins deux jours.

J’aimerais tellement, que je suis complètement tombée sous le charme de cette tendance étrange qui fait qu’aujourd’hui les vélos se montrent, s’accrochent, s’exposent !

Mais d’où vient cette lubie ? C’est une sorte de motivation au quotidien ? Du genre si j’accroche mon vélo dans mon appart, plus d’excuse pour ne pas m’en servir ? Ou peut être par manque de place tout simplement. En même temps dans les grandes villes… Du coup hop j’accroche mon vélo, pas le choix !

etagere-a-velo-decoration-aventuredeco

porte-velo-fixi-blanc-aventuredeco

accroche-velo-mural-design-contmeporain-salon-scandinave

porte-velo-loft-fixi-decoration-aventuredeco

Ça ne vous arrive jamais de bloquer sur un truc et de tourner ça dans tous les sens, bon bah voilà après La différence entre le Retro et le Vintage là c’est le vélo qu’on accroche au mur ! Du coup vu que je suis à 2 min de la boutique de vélo l’Hirondelle dans le 15ème, je suis allée leur poser la question.

Rencontre informelle mais forte sympathique avec l’équipe du jour : Maxime et Antoine ! Antoine est en train de montrer à un jeune stagiaire comment remonter et gonfler une chambre à air, du coup c’est Max qui s’y colle. Je pensais passer pour une folle et bien pas du tout, Maxime répond très sérieusement à mes questions !

AD : Depuis quand on accroche des vélos aux murs ?

Max : Alors en fait ce n’est pas si récent que ça et il n’y a pas de bonne réponse. Certain n’ont pas le choix que de faire entrer le vélo dans leur appartement car pas de cave. D’autres pour qui le vélo est un objet « précieux ». Certains mettent énormément d’argent dans ce moyen de locomotion qu’il utilise soit au quotidien soit ponctuellement. Toujours est-il qu’il hors de question de mettre leur petit bijou dans un local à vélo ou dans une cave.

AD : Mais à part le manque de place et la volonté de protéger son bien ? Parce qu’on voit clairement que c’est vraiment devenu un effet de mode, même moi j’en veux un !

Max : Alors oui, le déclencheur qui fait qu’aujourd’hui le vélo s’accroche vraiment comment un tableau, c’est le Fixie.

Pour la petite histoire…

« Le fixie, un vélo sans freins ni dérailleur… mais qui s’arrache. Justine Gay pour JDN ». Dans les années 80 à New York, le Fixi est partout et surtout entre les mains de supers coursiers qui battent tous les records – Au passage si vous n’avez pas eu l’occasion de voir le film Premium Rush avec Joseph Gordon-Levitt, c’est le moment – Il débarque en France à la fin des années 2000 et fait de plus en plus d’adeptes.

Max : Et ce qui a aidé le Fixi et autres vélos à débarquer dans nos intérieurs sont les nombreux artisans et designers qui ont pris cette folie très à cœur an créant des portes vélos de toutes sortes !

Merci à Max et à toute l’équipe de l’Hirondelle Bike Shop

Iceberg by Woodstick

Création by BicycleDudes

Slit by Mikili

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.