Agenda AVENTURE DECO - LE MAG

Peinture Fraîche : Festival de Street Art à Lyon

Le Festival Peinture Fraîche, a débuté le 3 mai et vous accueille jusqu’au 12 mai, à Lyon, dans la Halle Debourg.  Peinture Fraîche c’est 10 jours, 70 artistes, 12 pays, bref un événement qui va vous en mettre plein les yeux !!

Grâce à la ville de Lyon, qui a mis à disposition, la Halle Debourg, un endroit atypique, ancien entrepôt de triage de frêt, digne des plus grands terrains de jeu du Street art et à des mécènes passionnés tel que 6eme sens immobilier, qui a à cœur de réaliser des projets mais aussi de promouvoir l’art et la musique, ce premier festival compte bien tenir ses promesses.

Le street art, c’est bien entendu le graffiti. Mais aussi des pochoirs, des volumes, du live painting, de la précision ou de la fresque gigantesque. Et même du numérique. Sous toutes ses formes, toutes ses coutures, Peinture Fraîche va aborder cet art.

Ce festival réunit des artistes incroyables, des fresques vertigineuses et vous pousse même à vous « salir les mains ». Car en plus des œuvres à même les murs, vous pourrez participer à des ateliers, à des conférences et même à des performances en live.

Je découvre les lieux en compagnie de l’artiste Cart1, qui décrypte pour nous les fondements de ce mouvement artistique du 21ème siècle.

Étourdissant !! J’ai pris un immense plaisir à découvrir de nouveaux artistes et à en apprendre davantage sur le Street Art. Un univers incroyable qui parfois nous échappe. Mais prendre le temps d’aller à la rencontre de cet art, c’est juste une bouffée d’air frais !

Le street art s’inscrit dans une culture en perpétuelle évolution, qui, en cinquante ans, n’a cessé de s’enrichir. Ne pas s’y intéresser du tout serait un peu comme, en leur temps, être passé à côté du cubisme ou de l’impressionnisme. Ecrit Stéphanie Janicot

Mes coups de cœur vont, sans préméditation, aux femmes présentent sur le festival : Vini, FindAc, Maar, Petite Poissone ou encore Softtwix… Je n’en oublie pas pour autant les hommes. Car je suis toujours sous le charme du grand Inti. Sa fresque, dans le 13eme arrondissement de Paris, m’a immédiatement séduite. Tout comme les œuvres de Don Mateo, que j’ai découvert à Lyon il y a quelques années.

Je vous invite à vous rendre sur le site du festival Peinture Fraîche, à prendre connaissance du programme et à vous ruer à la Halle Debourg ! Lyon est à moins de 2h de Paris… Vous faites quoi ce week-end ?

Ouverture tous les jours du 3 au 12 mai
De 10 à 20h tous les jours et de 10h à 22h les vendredi et samedi

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.