Téva Deco

Des espaces de détente sous les combles

« Nous avons fait construire une maison en banlieue parisienne. Une véritable boîte blanche qu’il va falloir aménager et décorer pour créer un vrai univers et la transformer en un cocon pour notre petite famille… Mais voilà, je suis un peu perdue ! Nous disposons de combles où nous aimerions intégrer plusieurs espaces : un coin TV, un espace de jeux, un bureau/atelier couture et un coin consacré au sport. »

Les combles sont une véritable plus value pour une maison ou un appartement. En effet, ces m2 bonus permettent de gagner en surface habitable et d’aménager des pièces supplémentaires, comme des espaces de détente pour toute la famille par exemple. Et c’est exactement le souhait de Florence !

Ici, l’espace est bien pensé et permet tout de suite de distinguer deux espaces différents, séparés l’un de l’autre par la cage d’escalier. Et dans les besoins de la famille, on peut aussi dissocier l’espace parental, avec le bureau/atelier et le banc de musculation, et le coin des enfants, avec l’espace jeux et TV. C’est donc parfait !

Je commence par donner un peu de couleur à cette « boite blanche » comme dit Florence ! La cage d’escalier étant assez présente, je décide de jouer la carte de la couleur, pour créer une sorte de boite sur ce grand plateau ouvert. Florence aime les couleurs tendres et pastels, j’opte donc pour un vert d’eau assez soutenu. Ensuite, je choisis deux papiers peints pour habiller les deux murs principaux.

Pour isoler la partie bureau du coin TV, j’imagine une cloison vitrée au centre de la pièce. Une structure en métal noir très simple qui épouse les formes de la partie mansardée.

 

Ainsi, toutes les demandes de Florence sont respectées. On dispose d’un bel espace de jeux pour les enfants, un coin TV mais aussi un véritable atelier grâce à ce grand bureau linéaire où l’on peut installer plusieurs postes (ordinateur, couture…). Il reste même un peu de place pour du rangement, en intégrant un ancien meuble de Florence.

Côté déco, Florence souhaitait pour cette pièce une ambiance scandinave et douce, avec du mobilier aux lignes épurées. L’association du bois, du blanc et de quelques touches de couleurs donne un certain dynamisme à la pièce.

Retrouvez ici mon shopping réalisé pour Florence !

Canapé // Tapis // Meuble TV // Meuble de rangement // Malles // Lampadaire // Suspension

Plateau // Tréteaux // Caisson de rangement // Chaise // Lampe de bureau // Suspension

Papier peint 1 // Peinture // Papier peint 2

Vous aussi, vous avez besoin de conseils pour votre projet de décoration ou d’architecture d’intérieur ?
N’hésitez pas à découvrir nos différentes offres !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    sautereau christine
    2 mai 2019 at 15 h 42 min

    Bonjour ,
    Nous avons acheté un appartement de 42.50m2 à Arcachon sur plan que nous aurons courant 2eme trimestre 2020
    Nous souhaiterions avoir des conseils pour aménager et optimiser la pièce principale qui inclura la cuisine
    L’entrée + séjour et cuisine font 23.30m2

    Je vous joins le plan de l’appartement

    Merci
    Cordialement ,

  • Reply
    loftboutik
    6 mai 2019 at 16 h 17 min

    quelles belles photos ! ça donne envie de décorer, d’aménager de changer toute la déco de la maison ! Beaucoup de lumière et d’espace, c’est très inspirant. merci

  • Reply
    Alex Rousseau
    22 mai 2019 at 15 h 02 min

    Super ! Belle utilisation de l’espace ! Très bonne idée ! Merci de montrer ce avant/après

  • Reply
    Aménagement intérieur Paris 77 94
    12 juillet 2019 at 15 h 28 min

    Comble transformé en nid magique… l’espace bureau/atelier est très joli.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.