Décoration Téva Deco

Créer un espace nuit dans un studio

« Cet appartement est mon premier achat ! J’en suis très contente mais je manque un peu d’inspiration pour le transformer en un lieu qui me ressemble et qui réponde à mes besoins au quotidien. »

Un premier achat, c’est toujours très important. Notamment lorsqu’il y a des travaux à réaliser, comme dans l’appartement de Charlène. Elle a très bien su se projeter en visitant ce bien, elle a réussi a déceler son potentiel mais bloque un peu sur l’agencement. Elle aimerait un appartement fonctionnel, qui lui permette de disposer d’espaces distincts.

Le premier challenge pour moi, c’était de ne pas modifier le plan initial pour éviter trop de travaux. Il a donc fallu faire avec cette cuisine en longueur placée dans le couloir et cette salle de bain empiétant sur la pièce de vie. Et bien entendu, le souhait de Charlène était de créer un coin nuit, si possible isoler du reste de la pièce et en évitant l’esprit trop adolescent du lit-mezzanine.

Pour commencer, il était nécessaire d’apporter un maximum de luminosité à cet appartement. Je décide donc de remplacer les lames en PVC du parquet foncé par un joli parquet en bois clair. Et tous les murs sont repeints en blanc.

Afin de créer un espace nuit, je monte une semi-cloison face à la fenêtre, sur laquelle viendra être posée une verrière. Ainsi on ne perd pas en luminosité et je peux alors placer le lit derrière cette cloison. Cela réduit considérablement le séjour mais Charlène disposera alors d’une véritable chambre comme elle le souhaitait.

J’ai ensuite imaginé des rangements astucieux et fonctionnels pour optimiser l’espace restant. On vient disposer une banquette le long du mur et créer un linéaire de rangement au dessus de celle-ci.

Pour les repas, je prolonge le plan de travail de la cuisine pour en faire un mange-debout avec ses chaises hautes. Je trouve même la place pour un bureau d’appoint, à coté du meuble TV.

Pour dynamiser l’ensemble, je choisis deux couleurs assez fortes pour marquer certains espaces. Je crée une sorte de boite qui délimite l’entrée de l’appartement grâce à un très joli rouge brique. On l’applique sur une partie des murs mais aussi au plafond et sur le meuble sur mesure pour atténuer cet effet de longueur que donne le couloir et la cuisine dans le passage. On retrouve le rouge brique en tête de lit en rappel coté nuit.

J’associe le rouge brique à un beau vert kaki, que j’applique sur les meubles bas de la cuisine. Ces deux couleurs se marient parfaitement à l’univers scandinave et bohème aux accents indus’ dont rêvait Charlène.

Retrouvez ici mon shopping réalisé pour Charlène !

Chaise de bar // Tables basses // Meuble TV // Secrétaire // Applique // Suspension en métal // Suspension

Carrelage // Plan de travail // Poignée

Peinture 1 // Peinture 2

 

Vous aussi, vous avez besoin de conseils pour votre projet de décoration ou d’architecture d’intérieur ?
N’hésitez pas à découvrir nos différentes offres !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    elodie
    26 mai 2019 at 19 h 58 min

    Que serais-ce un espace nuit sans attrape rêve dit moi ?! En ici https://www.attrape-reve-indien.com/ il en vendent de très beaux

  • Reply
    Isa Meuble
    9 août 2019 at 17 h 35 min

    Oui, disposer des petits meubles mobiles, comme des tables gigognes, c’est vraiment esthétique et surtout fonctionnel.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.