Oui au papier peint sombre dans la chambre d’enfant !

Nos kids aussi ont droit à une chambre stylée. Exit les motifs et les couleurs « attendus » sur fond de gentils animaux et nuances pastel tout droit sortis des histoires pour bambins. La chambre d’enfant s’habille — pour le plus grand bonheur des décoaddicts — de papiers peints foncés. 

Une chambre d’enfant qui sort de l’ordinaire

Incontournable pour distinguer l’espace et lui donner une réelle personnalité, le papier peint est la pièce phare (depuis quelques saisons maintenant) à adopter. Du salon à l’espace nuit, il s’invite partout et même dans la chambre d’enfant ! Pour une décoration réussie, ne cédez pas à la facilité avec du mobilier coordonné issu du catalogue de magasin pour bébé. Le tout, assorti à la petite frise qui court le long du mur… Passez votre chemin. Chambre d’enfant, ne rime pas avec décoration « gnangnan ». Bien au contraire. De nombreuses marques et concept store rivalisent de bon goût pour proposer des meubles et accessoires plus stylés que jamais. Et ça vaut aussi pour le papier peint. Chez les marques spécialisées et éditeurs (zoom sur Au Fil des Couleurs ou encore Muralwallapaper qui offrent un large aperçu), le choix ne manque pas. Direction les pré-sélections dédiées aux chambres pour bébé, fille ou garçon, et laissez-vous emporter par ces décors d’un nouveau genre.

Ava Dark Blue – Sandberg chez Au Fil des Couleurs
Ava Dark Blue – Sandberg chez Au Fil des Couleurs
Nocturne – Boråstapeter chez Au Fil des Couleurs
Nocturne – Boråstapeter chez Au Fil des Couleurs

Des nuances faciles à marier

Inspiration bucolique, motifs animaliers, décors oniriques ou encore sujets stylisés, qu’importe le thème, ces papiers peints foncés créent un univers incroyable, quasi mystique. Véritable toile de fond, ils donnent le ton à la chambre et s’accordent avec bon nombre d’accessoires. Seule condition, ne pas multiplier les imprimés. En revanche, côté couleurs, vous avez quartier libre. L’avantage avec les nuances foncées, c’est qu’elles offrent une base neutre qui s’accorde avec (presque) tout. Pour ne pas se louper, coordonnez la couleur des meubles avec une nuance présente dans le papier peint. Autre option, rester dans le même camaïeu, quelques tons en dessous. Pour terminer, saupoudrer le tout de quelques accessoires ludiques et décalés qui invitent au jeu — ne l’oublions pas il s’agit d’une chambre d’enfant —. La recette parfaite pour créer un lieu unique !

Fauna – Photwall_sweeden
Faded Passion Green – Sandberg
Sandra Misty Blue – Sandberg
Forest Friends – Boråstapeter
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.