Agenda Journal de bord

Make it so design by Leroy Merlin

Il y à quelques mois, cette grande enseigne changeait la donne en nous faisant découvrir « Chez Moy ». Un appartement éphémère by Leroy Merlin. Un loft de 100m² aux reflets de la génération Y.

Pour l’événement, des blogueurs spécialistes du Do It Youself, avaient meublé l’appartement de créations, plus incroyables les unes que les autres.

Vous pouviez même participer à des ateliers « Make It », afin d’apprendre à créer une lampe à poser où encore une jardinière en bois.

A l’occasion de la Paris Design WeekLeroy Merlin, remet le couvert et vous propose un parcours dans le design du « faire soi-même ».

Et vous savez quoi, ils ont pensé à moi ! Je vais donc couvrir l’événement et vous faire partager de tous mes bons plans !

Make it so design by Leroy Merlin pour la Paris Design Week

Les info à savoir :
  • Tout d’abord, sachez que la Paris Design Week à lieu du 3 au 10 Sept.
  • 4 lieux à retenir :

               1- La Galerie Joseph Froissard : 7 Rue Froissart – Paris 3e  – Tous les jours de 10h à 19h. Fermeture le dimanche 4 septembre.

Surnommé l’Enchanteur Leroy Merlin, ce bazar des temps modernes reprend vie en 2016 dans la Galerie Joseph Froissart. Show-room des nouveautés déco, comptoir des matériaux, coffice, atelier de fabrication…

               2- Now ! Le oFF  : Cité de la mode et du Design  –  34 Quai d’Austerlitz – Paris 13e

Pierre Lota, Mamie Boude, Atelier de Curiosité, Heju nous réservent bien des surprises… Leroy Merlin invite à faire étape dans un espace de coworking, conçu par un collectif d‘influenceurs makers.

Et Du Côté de Chez vous revient avec une nouvelle version de Drôles d’Oiseaux, concept de meuble à réaliser soi-même sur base d’impression 3D.

Et Du Côté de Chez vous revient avec une nouvelle version de Drôles d’Oiseaux, concept de meuble à réaliser soi-même sur base d’impression 3D.

               3- Les magasins Parisiens Leroy merLin : Beaubourg – Daumesnil  – Quai d’ivry

Parallèlement, les magasins de Daumesnil, Beaubourg et Quai d’Ivry exposent des produits imaginés par l’équipe Design de Leroy Merlin ainsi que des réalisations Make It créées par une team d’influenceurs.

               4- TechshoP : Les ateliers Leroy merlin – 21/23 Rue F. Mitterrand Ivry-sur-Seine

Et pour aller plus loin, les purs makers ou les simples curieux poussent les portes du plus grand fab-lab de France qui programme des journées portes ouvertes et des démonstrations.

En attendant, je vous laisse vous organiser et je vous dis à Samedi pour le début de l’aventure :)

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Romain - For Interieur
    30 août 2016 at 12 h 21 min

    Hello Jess, super la vidéo! Elle résume parfaitement le concept. Merci à Clément pour toutes ses explications.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.