Inspirations Déco Tendance Déco

La banquette fait son come back !

La banquette fait son grand retour - Aventure Déco

Aussi appelée « day bed », autrement dit, lit de jour, la banquette opère un véritable retour sur le devant de la scène déco. Très en vogue dans les 50’s, elle inspire à nouveau les designers qui rivalisent d’imagination pour revisiter cet élément déco.

Ce meuble hybride entre le canapé et le banc ne se limite plus qu’au salon ! Design, fonctionnelle et multifonctions, la banquette s’invite désormais dans la chambre, l’entrée ou bien même la cuisine de nos maisons et appartements. C’est tout à fait le genre de pièce forte qui donne aussitôt beaucoup de personnalité à une pièce. Garnie de coussins et de plaids moelleux, la banquette se fait douillette et invite à la paresse et à la contemplation…

Avec son look vintage, elle s’accorde volontiers aux intérieurs de style bohème chic, voire même ethnique, pour son esprit nomade. Le come back du day bed - Aventure Déco

Une banquette version lit de camp - Aventure DécoAdoptez le "day bed" - Aventure Déco

La banquette s’associe aussi parfaitement à la fraîcheur d’un intérieur scandinave chaleureux. Elle joue sur les matériaux naturelles et les teintes douces pour créer une véritable parenthèse…

Banquette vintage style scandinave

Banquette Scandinave – Kann Design

Banquette en tissu avec dossier-accoudoir - Aventure Déco

Une banquette dans un salon au total look blancEsprit naturel avec une banquette en tissu - Aventure DécoUne banquette recouverte de coussins et de plaids - Aventure Déco

Selon ambiance souhaitée, il faut être effectivement attentif aux matériaux. On opte donc pour une structure en bois et une assise en tissu afin de donner un caractère naturel et chaleureux à notre déco. Pour un look plus masculin, plus design, choisissez une structure en métal et revêtue de cuir.

Banquette de la marque OY - Aventure Déco

 

For the same look…

Banquette Caterpillar – Made // Méridienne Eyre – Habitat // Banc Straight – Bloomingville // Banc Addition – Royal Design // Dormeuse en feutre – Menu

Aventure Déco – Blog Déco – Chronique sur Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    Elisa
    31 août 2016 at 17 h 11 min

    Bonjour, je tombe pour la première fois sur votre blog et suis agréablement surprise ! Celui-ci est super : pleins de belles idées d’associations de meubles et de décoration. Vraiment top ! Et pour le coup, vos exemples d’utilisation de la banquette sont plutôt ingénieux et cela m’a donné des idées ! Merci :)

    • Reply
      jessica
      31 août 2016 at 19 h 36 min

      Merci beaucoup Elisa, cela me touche énormément :)

  • Reply
    Claire
    15 décembre 2017 at 15 h 00 min

    Rien de tel que de s’affaler sur une banquette confortable en rentrant du boulot ^^ j’adore ! Les photos donnent envie

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.