AVENTURE DECO - LE MAG

MAI : Les coups de cœur de la Redac

Maintenant que nous sommes trois, avec toutes des goûts plus ou moins différents, on s’est dit qu’on se devait de partager avec vous nos plus grands coups de cœur du mois. Nos crush seront intemporels et sincères. Peu importe qu’ils soient sur le devant de la scène depuis 6 mois, 3 ans ou même 1h , on vous en parlera juste quand le cœur nous le dira ;)

Image2

La nouvelle collection de céramique de chez Ewwel

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique e-shop, Sarah la fondatrice de Ewwel travaille en étroite collaboration avec des artisans marocains, pour nous offrir des céramiques pleines d’histoire résultant d’un savoir faire incroyable. Sa nouvelle collection Printemps/Eté m’a complètement séduite.

Alors en attendant que je vous en dise plus sur Ewwel dès lundi, je vous laisse découvrir son univers par ici !

La Villa Rontondo de chez David&David Studio

En amour pour cette photo de Laurence David, fondatrice du Studio.

Les fenêtres de la Villa Rotondo en Italie. Avec ses murs roses et ses feuilles de palmiers, cette photographie d’architecture nous fait voyager dans le sud sans bouger.

Maison Sarah Lavoine signe la décoration de l’espace Maison du Printemps Haussmann

Totalement réinventé, le Printemps de la Maison s’installe sur les 2e, 3e et 4e étage, flambants neufs. En hommage à Paris, la ville lumière, Maison Sarah Lavoine a organisé le lieu comme un appartement parisien, avec les codes qui en découlent : parquet à chevrons « pointe de Hongrie » en chêne, portes vitrées à carreaux « orangerie » biseautés, étagères, mur à moulures…

Image3

La Coffee Table “The Happy Room” de Cristina Celestino pour Fendi

Oh la belle table en forme de boucle d’oreille! Créée par Cristina Celestino pour Fendi, cette adorable Coffee Table porte le joli nom de “The Happy Room”. Je l’aime pour son ultra féminité et son subtil mélange de laiton et marbre brossé. Sans oublier les motifs aléatoires que l’on devine savamment pensés. Avec Cristina, viva Italia !

 

Le livre “We are Dandy” de Rose Callahan & Nathaniel Adams

“We are Dandy” fait partie de ces livres d’art qui sont aussi de beaux objets. On les lit autant qu’on les expose ! Plus rock et décalé que le premier livre “I am Dandy”, il recense les dandys du monde entier. Un style combiné à un art de vivre très codé mais moins étriqué qu’on ne le pense. Les images sont sublimes et les textes clairs. A mettre en haut de sa pile de coffee table books !

 

Le canapé “Zipped Lips” de Gufram et Moschino

Présenté au dernier salon du Meuble de Milan, le canapé Zipped Lips est aussi glamour qu’impertinent. C’est le fruit de la collab’ entre les marques Gufram et Moschino. Une référence évidente au canapé Bocca de Salvador Dali, mais doté d’une fermeture éclair. Il fallait y penser ! Le future must have des nouveaux décors pop et 70’s ?

 

Image1

La baladeuse les Petits Bohèmes

Je ne me lasserai jamais des baladeuses… Et plus particulièrement de celle-ci ! En plein  dans la tendance avec son câble recouvert de tissage en macramé et sa douille rétro en laiton, elle est a beaucoup de charme. Vous pouvez la retrouvez sur l’eshop Les Petits Bohèmes, une vraie mine d’or.

 

L’hôtel Barcelo de Madrid

Le célèbre designer et architecte espagnol Jaime Hayón signe un hôtel 5 étoiles fascinant au cœur de la ville de Madrid. Au Barcelo, le créateur invite à un voyage ludique et contemporain qui mixe les codes de l’architecture locale avec son univers haut en couleur ! Sculptures fantastiques, œuvres d’art et photographies spécialement commandées pour le projet côtoient luminaires et pièces de mobilier qu’il a créées pour des marques comme Fritz Hansen, &Tradition, Gubi ou Cassina. On adore cet univers coloré et plein de fantaisies !

 

Le projet Iota

Crush absolu pour à peu près tous les produits Iota ! Cette marque incroyable, aux valeurs humaines, environnementales et éthiques basée à Tel-Aviv, s’appuie sur un réseau de femmes en difficulté sur le marché du travail. L’idée : les initier au tricot, au crochet et autres techniques de couture traditionnelles et les rémunérer avec équité pour la confection des collections Iota. On y trouve des tapis, des cousins, des poufs contemporains et surtout… Cette balançoire !

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.