AVENTURE DECO - LE MAG Hôtel, Restaurants & Coffee Shop Les Adresses de la Rédac'

L’humour chic du Snob Hôtel

Ouvert en novembre dernier, le Snob Hôtel est le nouveau spot chic des parisiens. Et pour cause, avec un nom pareil, il faut assumer !

Le concept ? Imaginer un décor autour de la parisienne. Ah, la parisienne ! Qui se rêve en Chanel et déjeune au Flore…. Un mythe, une réalité ? Un obscur objet du désir qui inspire les créateurs, et les créatrices. Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, deux jeunes architectes à suivre, s’en sont en effet inspiré pour décorer le lieu. Résultat : du chic, de l’élégance et un soupçon de cool. La parisienne en somme ! Chaque chambre dévoile un trait de son caractère et se nomme « L’impertinente », « La mondaine », « La désinvolte »…

On sort le grand jeu dès l’entrée avec une salle commune ultra déco à l’esprit boudoir. Les merveilleux luminaires en laiton créent une ambiance feutrée autour d’un style rétropical. Palmiers, paravents en osier, fauteuils à franges, couleurs sourdes et miroirs XXL aux bords dorés. Tout ce que j’aime ! Mention spéciale pour le petit coin salon où il fait bon discuter. Les murs sont recouverts des sublimes fleurs de William Morris, magnifiés par de fins détails vintage. Car « ici, tout est dans le détail » me confirme la directrice de l’hôtel en me laissant les clés des chambres.

hotel-snob-paris-aventuredeco (3)C’est parti pour une petite visite au 2ème étage, où je rencontre « La mondaine », « L’impertinente » et « La silencieuse ». Toutes splendides ! Elles sont à la fois sophistiquées (du marbre dans la salle de bains et du laiton partout), simples (peu de couleur, on mise sur le noir et blanc), originales (de la moquette pied de poule ! ) et terriblement chics. La déco est toujours pimpée par des pièces très contemporaines, évitant ainsi le total look.

hotel-snob-paris-aventuredeco (13)Une fois les bagages posés, descendez par l’escalier et admirez l’incroyable décor. Les murs sont ornés de flamants roses et la moquette est ultra graphique. Mais attention, on reste dans le bon goût ! Les couleurs sombres, sublimes, nous plongent dans un décor esprit Art déco. Etourdissant.

hotel-snob-paris-aventuredeco (25)Enfin, pour capter l’esprit du lieu, rendez-vous au comptoir de l’accueil où trône « Les Amours contrariées ». Une peinture du XVIIIe retouchée par l’artiste Blase, où comment twister le vintage avec humour.

C’est ça le Snob Hôtel, un subtil mélange d’élégance et de comique. Sophistiqué et décontracté. Une référence à la célèbre chanson « J’suis snob » de Boris Vian :

J´suis snob… J´suis snob

J´ai des accidents en Jaguar

Je passe le mois d´août au plumard

C´est dans les p´tits détails comme ça

Que l´on est snob ou pas

Crédit photo : Snob Hôtel

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.