Artisanat & Design AVENTURE DECO - LE MAG

Frederik Kurzweg ou le Design Perforé

J’ai découvert le travail du designer Frederik Kurzweg pour la première fois grâce à ses suspensions en métal perforé. Véritable coup de cœur !

C’est en tant qu’ébéniste que Frederik Kurzweg a commencé sa carrière. Il a ensuite complété sa formation en étudiant le design industriel et a obtenu un master en design produit à l’université de Hambourg. C’est au cours de ce master qu’il approfondi ses connaissances sur le pliage du métal et des résines synthétiques.

Le designer allemand crée des objets en métal à la fois esthétiques et fonctionnels, le résultat d’essais expérimentaux audacieux.

Ces créations en plaque de métal perforé  sont le résultat d’essais expérimentaux audacieux. Fade out cactus est un cactus en 3 dimensions en métal vert menthe. Superpose, une suspension et une lampe de table. Les couleurs vives associées au métal perforé dégagent une belle ambiance avec des reflets très différents selon l’angle de vue et offrent une perception différentes de l’objet, qui devient esthétique mais aussi ludique. On adore !

Frederik Kurzweg Design Studio - Aventure DécoFrederik Kurzweg Design Studio - Aventure Déco

Fort de son succès Frederik Kurzweg approfondi ses recherches sur le design industriel et travaille notamment sur de nouvelles techniques de courbure et l’utilisation de la résine métallique et synthétique. Il imagine alors la Bender Chair, dont la conception est basée sur la préservation de la santé à long terme par les propriétés d’amortissement de l’acier et la flexibilité de la fibre de verre.

Frederik Kurzweg Design Studio - Aventure Déco

On se délecte bien évidemment de ses dernières pièces avec la collection Poppy !

Ces luminaires ont été conçus pour décorer l’espace de vie comme une fleur. Les bords fraisés irréguliers rappellent les pétales de la fleur de pavot. L’illuminant LED est situé entre les deux plaques, dont la plaque perforée fait apparaître la lumière au plafond.

La majorité de la lumière est réfléchie dans la pièce, ce qui fournit une lumière tamisée pour une ambiance atmosphérique.

POPPY_Ceiling_Lamp_Frederik_Kurzweg_Design_Studio_02

Retrouvez toutes les créations de Frederik Kurzweg sur le site du studio.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Madeline
    30 avril 2017 at 15 h 30 min

    Aérien. .. j’aime. .

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.