AVENTURE DECO - LE MAG Téva Deco

Donner du style à un appartement des 70’s

« Nous nous sommes lancés dans l’achat de notre premier appartement en région parisienne. L’appartement a, selon nous, beaucoup de potentiel d’aménagement possible. Néanmoins, il manque actuellement de cachet et nous avons besoin d’aide pour démarrer et imaginer au mieux l’espace de notre pièce de vie. »

Elodie est l’heureuse propriétaire d’un bel appartement situé dans un immeuble des années 70. Mais celui-ci manque cruellement de charme malgré le fort potentiel qui s’en dégage… Elodie et son mari avaient alors quelques difficultés à se projeter dans ce nouveau lieu de vie.

Cependant, le couple avait déjà de belles idées pour transformer cet appartement. Elodie a tout de suite pensé ouvrir la cuisine sur le séjour pour plus de convivialité et d’espace. Nous étions assez d’accord avec elle ! Ce fut d’ailleurs le point de départ du projet : ouvrir la cuisine sur le séjour tout en délimitant de manières esthétiques les différents espaces.

En cassant cette cloison, le séjour prend une nouvelle dimension ! Mais pas question de créer un linéaire où s’accumuleraient les espaces de vie. On délimite alors l’espace cuisine de l’espace salle-à-manger grâce à un jeu de claustras disposés sur des demi-cloisons, laissant une ouverture de passage assez large et fluide. Centrée devant cette ouverture, on place la table de repas qui fera la transition jusqu’au salon, un espace cosy un peu en « retrait » de la pièce de vie.

Côté déco, le souhait d’Elodie était de créer une atmosphère conviviale et confortable, tout en mettant l’accent sur un aménagement simple mais très déco.

Dans la cuisine, on opte pour des meubles de cuisine blanc sans poignées pour un côté épuré, et un bandeau en éléments hauts. Pour donner du caractère, nous avons choisi un bleu gris profond à appliquer sur le mur du fond et à prolonger sur tout le plan de travail, en béton ciré.

Pour les claustras, l’idée était de créer un jeu de pleins et de vides. On n’obstrue pas totalement la vue et on laisse passer la lumière grâce à un jeu d’obliques et de verticales. C’est cet élément déco qui va donner le cachet rechercher pour cet appartement où il fallait imaginer un élément fort et visuel.

Pour l’espace salle-à-manger, Elodie souhaitait conserver sa table de repas. Nous avons donc soumis l’idée d’un ensemble d’assises dépareillées, les chaises design s’associent à des assises en rotin et métal, mais aussi à un banc en bois pour un esprit convivial, naturel et nordique.

Afin d’optimiser l’espace vide à l’entrée de la pièce, on choisit un meuble de métier style semainier avec beaucoup de charme. On accumule les cadres, les plantes, les vases au sol, des petites lanternes pour un effet cosy.

Un peu en retrait, au fond de la pièce vient prendre place le salon. Un espace qui se voulait cosy et chaleureux, dans des tons clairs et naturels mais surtout de beaux matériaux. Un canapé en lin blanc pour son aspect épuré et naturel, que l’on associe à un tapis style berbère. Sur le tapis, on crée une composition de bout de canapé en bloc de bois en guise de table basse pour un maximum d’effets !

Et notre astuce pour cacher la TV pas toujours très déco, c’est de créer un claustra sur rail qui pourra se coulisser le long du meuble tv et dissimuler élégamment. Le dessin du claustra est un rappel à ceux de la cuisine.

Donner du style à un appartement des années 70 - Aventure DécoDonner du style à un appartement des années 70 - Aventure DécoDonner du style à un appartement des années 70 - Aventure DécoDonner du style à un appartement des années 70 - Aventure Déco

Voilà le résultat ! Grace aux 3D, Elodie a pu facilement se projeter et imaginer son intérieur, décoré à son image. Cet appartement sans cachet obtient alors une belle pièce de vie avec du caractère et de la personnalité.

Place au shopping ! ;)

– Sélection Mobilier –

Donner du style à un appartement des années 70 - Aventure Déco

Banc NOLDOR – Zago // Fauteuil SANTIAGO – Maisons du Monde // Chaise PITAYA – Maisons du Monde // Chaise WOODEN – SuperStudio // Semainier – La Redoute Intérieurs // Canapé BARCELONE – Maisons du Monde // Bouts de canapé MERLIN – AM.PM

– Sélection Déco –

Donner du style à un appartement des années 70 - Aventure Déco

Planches à découper – Hübsch // Tapis berbère AFAW – La Redoute Intérieurs // Lampe RIGEL – Drawer // Lampadaire WIGGLY – Drawer // Tapis vinyle imitation carreaux de ciment – Beijaflor // Lanterne photophore – Hübsh // Bonbonne ATHEZZA – Décoclico

– Sélection Matériaux –

Donner du style à un appartement des années 70 - Aventure Déco

Rideau à oeillets VERONE – Maisons du Monde // Peinture RAILINGS n°31, finition Estate Emulsion – Farrow & Ball // Contreplaqué bouleau

 

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Misserreur404
    4 février 2020 at 19 h 01 min

    Joli travail
    Quel logiciel ou quelle app deco utilisez vous ?
    Vous pouvez y telecharger dedans les vrais
    Ref produit d une marque ? Par example la chaise en cuire ou le meuble d apothiquaire ?
    Comment ca marche ce sont des bases de données a demander/acheter .. ?

    • Reply
      jessica
      29 mars 2020 at 19 h 42 min

      J’utilise Sketchup :)
      Et oui se sont des bases de données recoltées par le logiciel.

      Belle soirée
      Jessica

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.