AVENTURE DECO - LE MAG Les Adresses de la Rédac' Paris

Le restaurant Noglu

Le restaurant Noglu

Noglu, ce sont trois restaurants consacrés à la cuisine sans gluten. Les deux premiers ouvrent en 2012, l’un dans le 2ème arrondissement de Paris, l’autre à New York. Puis après avoir investit le quartier du Marais, c’est dans le 7ème arrondissement que Noglu a posé ses casseroles !

Chaque adresse possède son propre univers, mais je dois avouer que cette dernière est un petit bijou de déco !

Imaginé par Mathieu Lehanneur, la petite surface du restaurant et son take away est un véritable écrin de douceur et de poésie. Le designer a utilisé des matériaux naturels et nobles tels que le marbre et le quartz, suggérant la pureté des lignes et des formes. Le mobilier presque tactile, doux, ainsi que les banquettes en velours gris pale, ajoutent un sentiment de confort absolu et de sérénité !

Le restaurant Noglu

Les hauts plafonds, les murs blancs finement striés et le petit salon rose poudré ont été conçus pour accueillir chaleureusement les visiteurs, et qu’ils se sentent comme à la maison. On aime tout particulièrement le comptoir, ainsi que les tables style bistrot, recouverts de terrazzo !

La vraie bonne idée de cet espace, c’est certainement ces ouvertures aléatoires et ondulées, recouvertes d’une fine lame de laiton perforé. Le laiton est l’un des matériaux que l’on retrouve par petites touches sur les luminaires et qui révèle toute l’élégance du lieu.

Le restaurant Noglu

Sur les murs sont écrits à la main les mantras de Noglu : « Keep the gluten away » et « Please, don’t glu » !

Alors si vous avez envie de faire une pause dans une petite bulle déco et vous restaurer, foncez chez Noglu !

Noglu, 69 rue de Grenelle, 75007 Paris

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    ludiz
    12 février 2017 at 23 h 39 min

    j’adore le design
    ludiz de http://www.creavenue.com

  • Laisser un commentaire