AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Couleurs profondes pour ambiance feutrée

Je ne sais pas si les saisons y sont pour quelques choses, mais lorsque l’hiver s’installe, je troquerais bien volontiers mon total look blanc pour une ambiance plus feutrée… En cette période de l’année, les couleurs profondes me rassurent. Elles créent une atmosphère plus intime, plus chaleureuse, idéale pour se lover sous un plaid et buller.

Parmi mes préférées, le bleu et le vert sont en pôle position ! Le bleu pour son effet apaisant. Bien qu’il soit une couleur dite froide, le bleu instaure d’emblée une ambiance rassurante et reposante dans la pièce. Il crée une certaine profondeur et une élégance sans faille. Je vous parle ici du fameux bleu canard ou encore du bleu roi et du bleu cobalt…

Obtenu en mélangeant deux couleurs primaires, le vert est à la limite entre les couleurs froides et les couleurs chaudes. Il bénéficie du coté apaisant du bleu et de la lumière du jaune. Dans le Feng Shui, le vert est synonyme d’espérance, de chance, de croissance et de concentration. Une couleur idéale pour la recherche et la créativité, sans oublier qu’il représente également la nature.

Certains trouverons ces ambiances peut être un peu trop sombres. Mais avec un mobilier choisit avec soin, des accessoires déco au matériaux lumineux, tels que le laiton ou le verre, des touches de couleurs et surtout de nombreux points lumineux… Ces univers deviendront élégants et chaleureux et n’auront plus rien d’obscurs.

Et vous, quelle est votre couleur du moment ?

salon-mur-couleur-sombre-salle-a-manger-aventuredeco

chambre-mur-couleur-sombre-aventuredeco

peinture-salon-moderne-gris-mat-canape-blanc-tapis-gris-parquet

Couleurs-sombres-ambiance-cabinet-curiosites-design-milan-FrenchyFancy-1

 –

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Décoc
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Cruz katia
    1 février 2017 at 15 h 38 min

    Moi j’aime les deux mais j’arrive pas a partagé, je pense faire le bleu à l’étage et le vert en bas mais bien sûr par petit touche.

  • Reply
    Succombez pour l'Applique Arellano • Aventure Déco
    12 avril 2017 at 8 h 00 min

    […] Sa finition en laiton doré, son globe en verre opaline et ses courbes délicates réunissent à la fois un design vintage et contemporain. Elle trouvera sa place autant sur un blanc que sur un mur de couleur intense et profonde. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.