Le kaki, couleur star de la saison

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais le kaki est partout ! Même si le vert occupait déjà une place de choix dans la déco, le kaki s’impose en maître et offre un petit je-ne-sais-quoi qui vient « chiciser » l’espace en un tour de main. Au mur, sur les textiles, les accessoires, la vaisselle et même les meubles, il est partout et à tout bon. 

Photo – Heidi Lerkenfeldt, stillstars.com, source Pinterest

Le kaki passe en mode mission séduction 

Riche d’un mélange de noir, de bleu et de jaune, le kaki est une couleur à la frontière du marron et du vert qui distille, partout où il passe, une atmosphère sereine et élégante. Couleur star du moment, le kaki a été porté sur le devant de la scène avec l’envie (et le besoin ?) d’un retour à la nature. Couleur phare des inspirations tropicales et « green », le vert kaki s’est déployé, depuis quelques années maintenant dans nos maisons et s’affiche sous un tas d’autres tons. Des nuances différentes qui s’accordent à merveille avec de nombreuses couleurs et ravissent tous types d’intérieurs. 

Sa force, c’est qu’il s’adapte à tout et transforme une pièce « basique » en un espace de vie chaleureux et élégant. Sans compter oublier qu’il s’invite volontiers dans une grande comme dans une petite surface puisqu’il a le pouvoir d’illuminer l’espace.

Une couleur caméléon pour plusieurs styles 

Pendant longtemps, quand on projetait le vert kaki dans un intérieur, on s’imaginait la maison de campagne chaleureuse au look so british. Que nenni ! Il trône avec grâce dans toutes les ambiances et passe — en fonction des couleurs et des matières avec lequel on le marie — d’un appartement art déco a un loft contemporain avec brio. Le secret est de savoir l’associer. 

Combiné à des couleurs profondes et des matériaux bruts il s’épanouit dans un style masculin aux accents dandy. Une association « facile » qui n’exploite pas toutes ses capacités. Associez-le à des couleurs plus claires et des matières douces et naturelles, vous verrez qu’il se révélera dans une ambiance féminine irrésistible. À côté de tonalités pastel comme le rose poudré ou le vert d’eau, il s’invitera dans une ambiance scandinave indémodable. Une couleur androgyne qui saura mettre d’accord madame et monsieur ! 

Source Pinterest

Pour aller plus loin, le kaki peut vraiment servir de base pour assoir un style de décoration. Pour donner des allures campagne chic à votre intérieur, le vert kaki est la nuance à adopter d’urgence. Avec du bois, du lin, de la laine, du jonc de mer et du rotin, le ton est déjà donné. Et avec du jaune, avec qui il s’accorde à merveille, et du mobilier chiné, il ravira les intérieurs au style vintage. 

Credit Coco Lapine, source Pinterest

Pour surfer sur la tendance nature, il fait partie des couleurs à adopter. À l’incontournable tendance tropicale, il apportera de la force. Comme base, il portera les multiples plantes, motifs végétaux et matières exotiques pour un effet wouhaou garanti ! Pour un look plus green, il viendra en soutien et mettre en relief l’espace. 

Crédit HK Linving

Et si vous voulez vraiment vous démarquer, associez-le à des nuances mordorées et des tissus velours pour plonger dans le style Art déco. Toujours dans un esprit chaleureux, il pourra briller aux côtés d’un rouge profond ou d’un orangé fumé. Avec ça et là des tapis ethniques et des souvenirs de voyages pour un esprit bohème des plus inspirants. 

Source Pinterest

Enfin, les amateurs de design ne seront pas en reste. Parfait pour réchauffer le côté aseptisé des intérieurs contemporains ou industriels, le kaki est le nouveau noir. Plus tendre, mais à forte personnalité, il viendra sur quelques pièces adoucir le tout et donner de la profondeur aux matières brutes comme le métal ou le béton. Plus qu’une tendance, c’est la couleur à adopter ! 

Source Pinterest

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Suivre:

1 Commentaire

  1. 12 novembre 2020 / 16 h 15 min

    Le kaki est une très belle couleur en effet. Personnellement, j’adore et c’est une couleur à adopter. Peindre un des murs d’une pièce en kaki peut totalement la transformer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.