Inspirations Déco Tendance Déco

Le cactus : la tendance qui ne manque pas de piquant !

L’ananas ? C’est so 2014… Cet été, place au cactus ! En effet, cette plante de caractère a parfaitement réussi à détrôner nos amis les ananas et flamands roses.

Pinterest

Cela fait un moment que la tendance déco a adopté ces petites (ou grandes !) plantes grasses et autres succulentes. Parfaites pour apporter un peu de verdure dans nos intérieurs tout au long de l’année, elles sont aussi très faciles d’entretien car elles n’en demandent que très peu ! Associé à une déco scandinave aux couleurs pastelles, le cactus permet de dynamiser l’ensemble par ses courbes graphiques et sinueuses. Et dans un intérieur plus brut, fait de bois et de matières naturelles, il donne des airs de Californie à la pièce et confère une touche rétro.

Pinterest

mix

Pinterest

Pinterest

FotorCreated

Pinterest

On le retrouve partout ! De la plante verte classique en passant par la mode et ses accessoires, le linge de maison ou encore les objets décoratifs, les cactus s’invitent partout et inspirent de nombreux créteurs. Le motif cactus est devenu le nouvel emblème de l’été !

Accessoires

 

Vases AM.PM

Mix

Esperluette et Papier peint

For the same look… Petits vases en céramique – OlisCupBoard // Vase cactus – AM.PM // Coussin – Confettiriot // Cartes et affiches Audrey Jeanne – Esperluette // Papier peint Watercolor Cactus – Ane Wall Decor.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Ninon
    14 août 2015 at 8 h 57 min

    Jolie selection de photos! J’adore les cactus (vrais ou représentés) et en plus, c’est quand même super facile à entretenir!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.