Créations Palettes, Recup et Ecolo!

Puisque c’est à la mode et puisque c’est beau, Aventure Déco se jette dessus ! Cette tendance n’est pas seulement le résultat d’une certaine crise économique… Elle répond avant tout à un besoin, à l’envie d’un retour aux sources et à l’utilisation de matériaux naturels ! Elle répond également à une également à une autre tendance, celle du Do It Yourself. Alors parce que la Récup et le Upcycling prend soin de notre environnement, place à l’inspiration…Créations Palettes, Recup et Ecolo. Une terrasse en palette pour un style bohème

Avec les palettes, rien ne semble impossible… Votre créativité peut enfin s’exprimer ! A l’intérieur comme à l’extérieur, les palettes donneront de l’authenticité et du caractère à votre déco. Les palettes réchauffent le style scandinave parfois trop blanc et donne une légitimité au style industriel !

Il y a néanmoins quelques classiques et pour commencer ce décryptage, revisitons nos terrasses, nos jardins et nos balcons ! Zen, bohème, vintage… il ne vous faudra que quelques accessoires pour rendre le lieu magique, familiale, convivial ou intime. Après quelques heures voir quelques jours de travail – bah oui, on est pas tous aussi doués – optez pour la simplicité et jouer avec les accessoires : un ou plusieurs plaids, des coussins, beaucoup de coussins et un bon livre, si en plus le soleil est des nôtres… que demandez de plus !

terrasse et meubles de terrase en palette-recup-diy-terrasse astucieuse-rangementterrasse bohème et scandinave - canapé pour terrasse ou balcon en palette blanche-tapis d'exterieurCréations Palettes, Recup et Ecolo-palettes noirs-canapé bohème -cactus-miroir de barbierA l’intérieur, j’hésite encore pou la première place… table basse ou canapé ? Ah il y a le sommier aussi ! Pas facile de se décider. Je pense que je vais vous laissez choisir :)

Et pour vous donnez encore plus d’idées, je ferais également un tour de toutes ces petites choses que l’on peut faire avec de simples palettes…

Table basse de sejour en palette - bois brut - tendance scandinave, recup et ecolo - tapis à rayures noir et blancSommier en palettes noirs sur sol en carreaux de ciment pour une ambiance zen et reposante - recup - economiquecanapé en palette - bois brut - coussins graphique - séjour scandinaveEtagères en palettes - porte manteau - porta magazine - recup et détournement d'objet - bois brut - diyTête de lit palettesLes chambres d’enfants ne seront pas non plus en reste ! Bureaux, lits, cabanes, balançoires, les palettes deviennent également un terrain de jeu poétique et naturel…créations palette - bureau en palettes blanche - meuble astucieux - chambre d'enfants - recup et ecolobureau palettes brutsommier palettes pour chambre enfantsbalancoire en palette idéla pour chambre d'enfant - recup - diy

 Voici maintenant quelques DIY

DIY pour un banc en palette dans votre entrée

 

Une chaise de repos…

DIY pour chaise longue de jarin en palette

De belles étagères…

DIY pour étagère en palette dans votre entrée

Source : Pinterest

Je vous donne rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour mes inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct mes découvertes déco grâce à mes Story !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Suivre:

31 Commentaires

  1. MADELINE
    30 juillet 2013 / 21 h 07 min

    J’adore…. J’adore…. J’adore….

  2. Nadine
    31 juillet 2013 / 8 h 25 min

    Génial…

    • aventure-deco
      Auteur/autrice
      31 juillet 2013 / 8 h 27 min

      Merciiiiiiii
      A vous de jouer maintenant ;)

  3. 7 mai 2014 / 12 h 54 min

    Merci pour ces superbes idées de déco ! Pour mon salon extérieur je vais piquer la 1ère idée j’ai complètement flashée dessus !

    • jessica
      26 janvier 2015 / 20 h 46 min

      Je suis bien d’accord ;p

  4. 16 février 2015 / 15 h 44 min

    Super toutes ces idées déco avec des palettes. Comment créer des meubles originaux à des coûts vraiment très bas ! C’est tout à fait ce que je recherche ! Merci

    • jessica
      16 février 2015 / 15 h 54 min

      Avec grand plaisir Denis ;)

  5. 11 juin 2015 / 23 h 12 min

    Bonjour, question bête peut-être… mais où se procurer autant de palette, j’ai appris que beaucoup d’entre elles sont consignées ! Et une autre question, est-ce mieux de poncer les palette avant de commencer ? Car elles sont souvent abimées.

    Merci d’avance :)

    Lisa

    • jessica
      12 juin 2015 / 11 h 31 min

      Bonjour Lisa,
      En ce qui me concerne je recup mes palettes via les marchés.
      Quand au ponçage, c’est préférable et avant de les peindre je les traite également contre les parasites :)

  6. 11 août 2015 / 11 h 33 min

    Jolie sélection très inspirante! Je réitère juste le même « warning » qu’à chaque fois pour ce type d’articles : faites très attention à la provenance de vos palettes, même si en UE les additifs chimiques sur les palettes sont contrôlés, ce n’est pas le cas partout dans le monde et vous risquez de tomber sur des palettes noyées sous les retardateurs de feu et anti-parasitaires toxiques. Et pour faire, par exemple, des lits, ça me parait un peu limite au vu des émanations qui risquent d’atteindre les dormeurs non?

    • jessica
      11 août 2015 / 15 h 18 min

      Je confirme Ninon, il faut faire attention !!!
      Et une chose est sure, précaution prisent, on dort très bien des palettes :)

  7. 8 septembre 2015 / 10 h 34 min

    Pour ma part, j’ai cédé à la tendance palette il y a longtemps avec une palette en guise de tête de lit, ça fait toujours de l’effet !

  8. 15 septembre 2015 / 16 h 16 min

    Je peux que dire « yes » a la Recup palettes …
    Étant une adepte , j ai d ailleurs réalisé cet été le sommier pour mon fils avec des palettes de Recup et pour l été prochain ( terrasse en cours de peinture et réfection , par une entreprise) je vais terminé mon espace détente avec des palettes …à suivre sur le blog Summerside 2016
    Bizzz
    Kate

  9. 15 septembre 2015 / 16 h 19 min

    En réponse au commentaires plus haut
    Les palettes épal EU sont sans produits chimiques …les miennes sont dans l’espace Recup non nocifs d un milieu hospitalier ..
    Je valide cette info et une fois le sommier fait et un grand matelas pose , on dort super bien .
    Bizz
    Kate

  10. Joëlle Perrin
    28 octobre 2015 / 13 h 40 min

    Bavo

  11. 23 juin 2016 / 11 h 37 min

    Bravo, vos photos sont superbes et donnent de belles idées de recyclages pour ces palettes!

    • jessica
      23 juin 2016 / 13 h 10 min

      Merci bcp :)

  12. carole81
    30 juin 2016 / 14 h 28 min

    je trouve la vidéo super sympa et bien expliqué j’ai aussi trouvé d’autre vidéo sur le site creationpalette
    il y a plein d’idées fabrication de meubles et d’objets a partager
    pour les créatifs de la palette

  13. papipalette
    23 août 2016 / 13 h 01 min

    bonjour,
    je vous prends quelques idées.

    pour retrouver mes créations , rendez vous sur page Facebook Papipalette.

  14. 13 décembre 2016 / 4 h 24 min

    VOTRE BLOG AINSI QUE LES CREATIONS DESSUS SONT GENIALE ET MERITE D ETRE SUIVI BRAVO ET A BIENTOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.