Agenda

La galerie Kréo expose Jaime Hayon

04_Kreo

La galerie Kréo, célèbre galerie d’art et de design, accueille tout l’été l’exposition « Game On » orchestrée par le designer espagnol Jaime Hayon.

PORTRAIT-JAIME

Pour sa première collaboration avec le couple de galeriste Clémence et Didier Krzentowski, le designer a imaginé une collection fortement inspirée de l’univers sportif, une sorte de clin d’œil à la participation des galeristes à la production des JO d’Albertville en 1992.

Logo

Dans cette exposition, Jaime Hayon donne vie à sa collection de mobilier et d’objets design de façon ludique et détournée, la marque de fabrique de l’artiste. Son sens aiguisé pour la mise en scène nous offre à voir la galerie Kréo transformée en véritable terrain de jeu ! Sur les murs blancs et le sol se dessinent des lignes graphiques de couleurs primaires rappelant ces bandes qui structurent les terrains de sport.

7

Le détournement et les jeux d’échelle sont des éléments forts de la collection de l’artiste. Le miroir Ping Pong Hanger, en forme de raquette, en est le parfait exemple !

Ping Pong Racket

agenda_jpg_2927_jpeg_3210.jpeg_north_700x_white

Parmi les pièces déjà emblématiques de l’exposition, on retrouve aussi un cabinet imitant les marches des podiums sportifs, qui « nous invite à hiérarchiser notre art du rangement ! ».

podium

Et de façon tout à fait surprenante, le visiteur croise cette banquette hybride jouant la ressemblance avec une luge ou un bobsleig… Ludique on vous a dit !

2

ice-skating

FotorCreated

Alors que l’on aurait aisément imaginé ces pièces conçues en matériaux composites dits high tech, Jaime Hayon joue la carte du décalage en utilisant des matériaux nobles qu’il affectionne tout particulièrement, tels que le marbre, la céramique, le cuir ou encore le bois. Ainsi, la console Golf est revêtue des motifs et des reliefs d’une balle de golf, le tout réalisé en marbre de Carrare.

Golf

6

Une collection rafraichissante et pop… Bref, « Game On », l’exposition que je vous conseille vivement cet été ! Ouverte jusqu’au 19 septembre //  Galerie Kreo, 31 rue Dauphine – 75006 Paris

 

Toutes leur actualité : Facebook 

Site  :  Galerie Kréo

Crédit photos: Fabrice Gousset

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.