Le C.O.Q, un hôtel qui allie élégance et « cool attitude »

Le C.O.Q, un hôtel qui allie élégance et « cool attitude »

Le C.O.Q, un hôtel qui allie élégance et « cool attitude »

Ne voyez pas derrière l’acronyme du C.O.Q Hotel l’animal, mais plutôt une promesse : Community of Quality. Plus qu’un hôtel, c’est un véritable lieu de vie. Une maison de famille habitée par une bande d’amis que l’on ne voudrait plus quitter ! Imaginée par deux jeunes créatrices formées aux Arts Déco, Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget de l’Agence Favorite, cette adresse du 13e arrondissement de Paris se veut connectée à l’air du temps, à l’art de vivre. Et pour le duo, c’est une belle première ! 

 

Plus qu’un hôtel, un lieu de vie stylé

Ce qui fait la richesse de ce 4 étoiles, ce n’est pas seulement la qualité de ses chambres, de ses services, mais l’âme du lieu. Au rez-de-chaussée, la salle à manger ultra-cosy est « the place to be » où il fait bon se détendre, discuter et bouquiner devant la cheminée. On s’imagine, comme à la maison, en train d’écouter un bon vinyle, un bon verre de vin à la main, en jouant à un jeu de société, ou encore en train regarder un film sur le grand écran près du jardin d’hiver. Pensé comme un véritable lieu de rencontre et de partage, on pousse naturellement la porte de sa chambre pour évoluer dans tout l’hôtel. D’ailleurs, pour l’anecdote, il n’y a pas de mini bar dans les chambres. On choisit son « Côte de Nuits » au bar et ça, c’est beaucoup plus convivial !

Côté déco, rien à dire. Tout a été pensé dans le moindre détail. Un mix and match de peintures françaises classiques côtoient le design fifties danois et celui des années 80 Milanais. Chacun des objets ou tableaux ont été dessinés, pensés ou chinés, un par un. Ici, l’art n’est pas démonstratif, mais se vit naturellement. En toile de fond de cet incroyable cabinet de curiosité, le bleu profond (Note Blue) de Farrow & Ball. Le tout pour une atmosphère feutrée, chaleureuse, enveloppante et incroyablement stylée. Une décoration bien loin des codes de l’hôtellerie, hors mode, mais qui brille par sa délicieuse alchimie. Résultat ? On s’y sent tellement bien ! 

Des chambres éblouissantes 

Dans les 50 chambres, toutes différentes, l’alchimie se poursuit. Alliant confort et raffinement des matières, elles sont conçues pour les esthètes du monde entier ! Difficile de n’en retenir qu’une. Je les adore toutes ! Rien n’a été laissé au hasard. De la moquette pied-de-coq à la robinetterie en laiton, en passant par les surprises architecturales que réservent les salles de bains new-yorkaises en chevrons noirs et blancs, tout est beau ! Chaque mètre carré nous éblouit. Et ses sans compter sur les coiffeuses-armoires créées sur mesure d’après des modèles vintage des années 50, les appliques Charlotte Perriand et les miroirs dessinés de toute pièce. Le tout sublimé par un éclairage retravaillé.

Et pour couronner le tout, chaque chambre est brillamment équipée en connectique de qualité et de matelas (Nid d’or) made in France. Je vous le dis, rien n’est laissé au hasard. Chaque détail fait de cet hôtel, un lieu magique, beau et convivial.

15 rue Edouard Manet 

75013 paris

01 45 86 35 99

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.