Culture Déco Les Bases du Design Objets Cultes du design

La Circle Chair de Hans J. Wegner

Hans Jens Wegner est certainement le symbole le plus marquant de la combinaison réussie du beau et du fonctionnel, si caractéristique de la vague moderniste des designers danois des années 50.

L’idée de faire une chaise sur la base de la forme la plus simple et élégante de toutes, à savoir le cercle, est restée un rêve lointain jusqu’à Hans J. Wegner.

Ce fauteuil, il l’a pensé pour son usage personnel et ne pensait à aucun moment que ce dernier pourrait être produit en série. Il est d’ailleurs devenu l’un de ses projets les plus visionnaires, posant en 1986 un grand défi pour l’atelier de PP Møbler, les maîtres d’œuvres ont dû inventer une nouvelle machine afin de réaliser ce projet !

Aussi spectaculaire et innovante que le Flag Halyard, la Circle Chair démontre le talent et l’incroyable capacité de Hans J.Wegner à se renouveler et à nous surprendre…

slide_130_2f2b61348f5122bb2287b656140f00bf3slide_130_

 

La structure existe en chêne massif huilé ou en frêne. Le dossier en drisse de voile tressé se décline en couleur naturelle ou en noir. Et le coussin en mousse haute densité est recouvert de tissu Kvadrat Hallingdal. Sans oublier les roulettes sous les pieds arrières.

130_bird_klemmer_710 130_samling_berner

J’ai eu la chance de la découvrir à l’occasion de la PARIS DESIGN WEEK de l’année dernière,  SILVERA UNIVERSITE et PP MOBLER fêtaient le centenaire de la naissance du maître danois et elle est juste incroyable !

1

capture (1)

 

Source : Scandinavia Desing PP MøblerDesign Ikonic

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    bull'elodie
    22 mars 2015 at 14 h 47 min

    Les détails c’est beau quel travail !

    • Reply
      jessica
      22 mars 2015 at 22 h 58 min

      Je suis complètement fan !
      Je suis heureuse que cela te plaise :)

  • Reply
    zazaboo
    22 mars 2015 at 17 h 55 min

    Très jolie chaise, qui semble confortable et vraiment esthétique!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.