Hôtel, Restaurants & Coffee Shop Les Adresses de la Rédac'

Il était une fois… le Hameau des Baux !

INVITATION AU VOYAGE, INSPIRATIONS EN PARTAGE

Il y a toujours un moment où l’on a envie de faire une pause, envie de s’évader… c’est parfois même une question de survie ! On a envie de changer d’environnement, de trouver le cadre idyllique qui fait du bien. Pour ma part, j’opte pour un endroit en pleine nature. Un endroit ou je peux marcher pieds nus sur de vielles pierres ou dans l’herbe, un endroit où la simplicité n’est pas incompatible avec l’excellence ! Je parle d’un lieu où je pourrais me sentir « nomade » tout en bénéficiant de services de qualités pour ne penser a rien si ce n’est à mon bien être… Et bien tout ça je l’ai trouvé au Hameau des Baux !2

Eric-Jean Floureuse, créateur du Hameau à fait de cet endroit, un endroit de partage, de voyage et d’excellence. En constante évolution, les chambres et suites changent de tenues au grès du temps et des envies…3

AU PIED DU PARC NATUREL DES ALPILLES,  UN LIEU MAGIQUE !

Le Hameau des Baux c’est bien plus qu’un simple hôtel… Il propose bien évidement de quoi vous loger : 20 suites et chambres, un mas privatisable mais déjà là on est dans  l’exceptionnel !

« L’ameublement et la décoration de chaque suite et de chaque chambre ont fait l’objet d’un choix qui éveille les sens et suscite l’émotion. Esprit de métissage et d’ouverture sur le monde, le concept hôtel témoigne d’une délicate harmonie entre mémoire et modernité… »

1

Et pour continuer à partager le goût des belles choses, une option inédite : la possibilité de repartir avec le mobilier et les objets design chinés par Emmanuelle Vidal, Antiquaire, qui contribue à l’âme de ce lieu. 5

Vous l’avez compris, le cadre est juste parfait ! Il met en suspend les horloges et les contraintes pour vous offrir bien être et sérénité… Et croyez-moi, Fabienne Despéron-Martinez, directrice de l’hôtel y met tout son cœur. En plus de ce petite endroit de paradis vous pouvez bénéficier d’un Service bien-être qui combine équilibre, remise en forme et détente selon des programmes sur mesure.

6

Je ne peux bien évidemment pas passer sous silence le travail de José Maréchal qui se plie en quatre pour satisfaire nos moindres désirs culinaire… Petit déjeuner de 8h30 à 12h, paniers pique-niques pour partir en ballade, goûter au bord de la piscine et en soirée… la place du Hameau s’illumine et l’enchantement continue : Le chef présente ses créations, qui mêlent traditions et saveurs du monde a bord du Food Truck version Hameau des Baux.

7

Pour finir je vous parlerais de ces jolies demoiselles dont Thierry Pastor, « L’homme qui fait que tout roule », s’occupe avec patience et amour. Je suis montée a bord de la Mustang pour une ballade dans les Alpilles et je peux vous dire que l’expérience est unique !

« N’oubliez ni lunettes, ni chapeau. Les toits s’ouvrent pour rouler cheveux au vent. Passez en première ou en quatrième, en vous laissant guider par vos envies. A chacun son rythme. »

Un grand merci a toute l’équipe sans oublier Xavier, Pierre-Olivier, Amalia, Vincent et Pierre qui ont fait de mon séjour un moment inoubliable ! Le Hameau des Baux fait désormais partie de Mes Bonnes Adresses.

Suivre toute l’ actualité : Facebook 

Site : Hameau des Baux

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    decocrush
    10 juillet 2015 at 15 h 31 min

    Quel magnifique endroit ! Vous avez dû passer de superbes moments :) Je note de suite l’adresse dans mes petits carnets ! Merci pour cette bien jolie découverte Jessica…

    • Reply
      jessica
      10 juillet 2015 at 16 h 12 min

      C’était juste parfait Muriel !

  • Reply
    Madeline
    13 août 2015 at 20 h 25 min

    Trop bel endroit..
    Toujours des lieux magnifiques à nous faire découvrir..
    Bravo Aventure déco..

  • Reply
    Madeline
    15 mai 2018 at 13 h 08 min

    Havre de Paix.. magique..

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.