L’Herbe de la Pampa remplace l’Eucalyptus

Pour être tout à fait transparente, je ne me suis toujours pas lassée de l’eucalyptus. Mais je dois être franche, l’herbe de la Pampa me fait doucement de l’œil.

Rien qu’en prononçant son nom, on sent le soleil nous caresser délicatement le visage. Et pour cause, cette plante nous vient d’Amérique du Sud : Chili, Brésil, Paraguay… Avec ses plumeaux, tantôt blancs, tantôt rosés, cette plante graminée envahit nos intérieurs et devient la grande coqueluche des mariages.

L’avantage de ce genre de plante, c’est qu’elle perdure dans notre déco avec légèreté et finesse, sans la fameuse contrainte de l’entretien. Et même si je suis complètement fan des bouquets de fleurs, des plantes vertes et des cactus, je ne suis pas franchement très douée… Tout comme l’eucalyptus, l’herbe de la Pampa sublimera vos paniers, vos dames Jeanne et vos tables avec élégance et ce je-ne-sais-quoi de fraîcheur.Quand l'Herbe de la Pampa remplace l'Eucalyptus

@rachelstyliste
@rachelstyliste
L’herbe de la Pampa, un atout de taille dans la deco

Vous l’aurez remarqué, le style bohème, kinfolk et vintage, lui va à merveille. Il a ce quelque chose d’intemporel et d’authentique cher à ces différentes tendances. Il est également poétique et délicat, d’où le fait qu’il soit devenu la dernière lubie des wedding planners. Compositions florales, bouquets ou encore arches de cérémonie, cette plante sauvage est devenue l’incontournable du fameux jour J.

Quand l'Herbe de la Pampa remplace l'Eucalyptus

Quand l'Herbe de la Pampa remplace l'Eucalyptus

Et vous, vous l’avez déjà adopté ? En ce qui me concerne je pense sincèrement à la faire entrer dans mon salon… et pourquoi pas dans mon prochain stylisme !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Suivre:

6 Commentaires

  1. 30 mars 2018 / 17 h 03 min

    waouh, c’est magnifique : aérien et subtil
    et c’est vrai que ça donne envie de soleil :)

    • jessica
      2 avril 2018 / 13 h 30 min

      Vivement l’été hihi ;)

  2. Sylvia
    1 juin 2018 / 22 h 10 min

    Waouh j’adore ! Mais où la trouver…peu de fleuriste sont assez pointus…

  3. 9 août 2018 / 15 h 09 min

    Oui, c’est vrai, il n’y en a pas des masses chez les fleuristes, mais elles sont tellement jolies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.