Inspirations Déco Non classé Tendance Déco

Gourmandises d’Automne : Blush & Terracotta

5599-freymahdavi85135

Cet automne, la tendance est au réchauffement !

Le ton est donné avec la sublime collaboration entre la maison Pierre Frey et la talentueuse India Mahdavi.

« The queen of color » signe une collection riche et cosmopolite et propose de subtils jeux graphiques avec plus de 80 nuances colorées, de la plus subtile à la plus saturée.

Des couleurs chaudes en camaïeu inspirées des collections de mode : du blush poudré jusqu’au pourpre lie de vin en passant par des terracottas sensuels. Des couleurs gourmandes comme la figue et le chocolat  vont se poser sur nos meubles, notre vaisselle et nos murs, bref un peu partout dans nos maisons.

Une ambiance cosy et chic façon boudoir comme chez Gubi, Broste Copenhagen et Ferm Living, où le style art-déco se retrouve dans de moelleux et confortables fauteuils en velours dont le galbe enveloppant est une invitation à la paresse.

Les murs s’habillent aussi de jolies couleurs profondes. Le bicolore et les camaïeux ont la côte.

Repérés aussi comme pièces phares de votre déco cet hiver : le paravent et le buffet haut vitrine d’inspiration asiatique.

Et pour poursuivre cette jolie expérience colorée….

Voici la recette de la tarte aux pommes roses et Frangipane  de Beth (Local milk)

Les ingrédients dont vous aurez besoin:

Pour la pâtisserie
1 tasse de farine
8 cuillères à soupe de beurre non salé froid, coupé en dés
½ cuillère à café de sel
2-3 cuillères à soupe d’eau glacée

Pour le frangipane
6 cuillères à soupe de beurre non salé
½ tasse de sucre
1 cuillère à café d’extrait d’amande
1 cuillère à café d’eau de rose
2 oeufs
¼ tasse de farine
½ cuillère à café de sel
1 tasse de farine d’amande

Pour les pommes
4-5 (environ 2 livres) de pommes roses de montagne, pommes de perles roses ou toute pomme ferme, coupée en demi-lunes⅛ « – ¼ » épaisse
½ tasse de sucre
½ cuillère à café d’eau de rose
¼ cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée

COMMENT  FAIRE…
P
réparer la pâte. Dans un bol, mélanger le sel et la farine. Travailler le beurre en dés avec les doigts jusqu’à ce qu’il ressemble à des miettes de pain. Incorporer l’eau glacée jusqu’à ce qu’une boule se forme. Enveloppez-la dans un film plastique et laissez poser au réfrigérateur au moins une heure avant de la sortir. Préchauffer le four à 180/200 degrés.

Préparer le frangipane. Dans un bol, battre les œufs, le beurre, le sucre, l’eau de rose et l’extrait d’amande. Incorporer la farine et la poudre d’amande jusqu’à consistance lisse. Mettre de côté.

Dérouler la pâte sur une surface de travail farinée à environ ⅛ « et placez-la dans un moule à tarte. Très doucement, étaler le frangipane uniformément sur le fond de pâte. Mettre de côté au frais pendant la préparation des pommes.
Placez les pommes en tranches, le sucre, l’eau de rose et la muscade dans une casserole et chauffez à feu moyen pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient simplement souples, mais pas moelleuses. Retirer du feu et refroidir à température ambiante.

Disposez les pommes au dessus du frangipane et faites cuire la tarte pendant 25 à 35 minutes jusqu’à ce que la pâte et le frangipane soient bien dorées. Servir à température ambiante. On peut même rajouter une cuillerée à soupe de crème fraîche fouettée légèrement sucrée pour servir à table.

Bonne dégustation!

Crédits photos; Pierre Frey, Brooste Copenhagen, Ferm Living, local milk et pinterest.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Hovakimian pierre
    22 septembre 2017 at 11 h 25 min

    Bel article !

  • Laisser un commentaire