Inspirations Déco Visite Déco

L’expérience Golden Tulip à Marseille

hotel-golden-tulip-marseille-aventuredeco

Il y a quelques semaines, je me suis accordée une petite pause marseillaise avec des amies blogueuses… Ça m’a fait un bien fou ! Il faut dire que le cadre y était pour beaucoup !

En effet, j’ai séjourné à l’hôtel Golden Tulip, idéalement situé dans le nouveau quartier qui bouge, les Docks ! Et a quelques minutes en tandem du MuCem… Oui oui, en tandem ! L’hôtel vous propose des escapades insolites sur ces petits bolides ;)

En soi, l’hôtel Golden Tulip est une véritable expérience. Les standards poussiéreux de l’hôtellerie deviennent de nouveaux basiques vraiment sympas !

Nous avons fait table rase des codes de l’hôtellerie. Et érigé en norme de véritables basiques. Pour dormir, se divertir, travailler et se divertir encore.
Et pour vous laisser un souvenir indélébile, nous avons imaginé des attentions spéciales. Vous allez être surpris. Puis vous en redemanderez.

Mais parlons d’abord de cette architecture toute en hauteur si particulière, aux lignes douces et arrondies. La façade blanche est ponctuée de baies pas tout carrées qui ne sont pas s’en nous rappeler les hublots d’un bateau. Inscrite dans le programme Euromed Center porté par Foncière des Régions, cette réalisation de l’architecte Massimiliano Fuksas à la signature architecturale incontestable, vient rejoindre celles de grands noms de l’architecture tels que Zaha Hadid, Jean Nouvel, Yves Lion ou encore Rudy Ricciotti, sur la nouvelle façade maritime de la ville, composée de bâtiments contemporains emblématiques réalisés dans le cadre du projet Euroméditerranée.19876060_10213331690224543_2097042647_o

Il est temps d’entrée pour vivre l’expérience Golden Tulip !

Pour célébrer Marseille, capitale du street-art, nous sommes accueillis à l’entrée du bâtiment par la fresque de l’artiste graffeur local Remy Uno qui prolonge l’esprit de la rue dans le hall. Le MuCem, la Méditerranée et ses voiliers, les rues du Panier ! L’oeuvre murale vous transporte dans l’univers de la ville. Un véritable petit bijou !19885884_10213331641583327_938134446_o

A l’intérieur, il affiche des couleurs inspirées de la Méditerranée avec des nuances de blanc, de beige et de bleu, ponctuées ça et là de touches de rouge ou jaune qui dynamisent l’ensemble. Les espaces imaginés par le service design du Louvre Hotels Group, sont équipés de mobilier et d’objets signés par des designers reconnus tels que Tom Dixon pour les luminaires ou Knoll pour le mobilier des chambres. 

Les chambres sont baignées de lumières et donnent directement sur la mer, le rêve… On s’y sent comme à la maison, les pièces de designer en plus ! C’est vrai, une atmosphère apaisante se dégage du lieu et laisse véritablement place à la détente.

 

Golden Tulipe Marseille Euromed, 6 place Henri Verneuil, 13002, Marseille

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire