Accueil » Tendance phare : LE VINTAGE COUTURE

Tendance phare : LE VINTAGE COUTURE

Tendance phare : LE VINTAGE COUTURE

La saison d’hiver s’annonce chiquissime ! Même les marques de la grande distribution nous proposent une version abordable du style NEO-ARTDECO. Vous avez forcement repéré cette tendance dans les pages de vos magazines préférés avec des reportages sur les nouveaux hôtels et restaurants chics signés par de célèbres décorateurs.

Le plus emblématique : le ST ROCH décoré par Sarah Lavoine. Tout les codes y sont : velours précieux, laiton patiné, détails raffinés ou pièces spectaculaires…

L’idée est de retrouver cette ambiance feutrée et cosy chez vous cette fois.

Camille Omerin a imaginé un salon complet du canapé à la table basse, sans oublier, les consoles, lampes, miroirs biseautés (sublimes) et un tapis.

Canapé en velours avec des finitions passepoilées plus chic et un piètement haut pour la touche vintage.

Ici tout est dans le détail : motifs chevrons façon parquet pour le tapis, reprise du motif dans un effet marqueterie sur la table basse, et enfin profondeur des couleurs du  velours pour le canapé, avec la touche géométrique pour les coussins.

Le style se veut masculin et sobre avec beaucoup de modernité et de légèreté. Un intérieur classieux et intemporel sans fausse note.

 

Cette fois, on se risque à une touche féminine et colorée. La table basse est laquée avec un piétement doré. Ici, le style néo-art déco est affirmé : fauteuil en velours à franges, tapis bariolé. On ose !

A poser ou à suspendre, luminaires, lampadaires deviennent des éléments forts de votre décoration. Pour exemple le magnifique Lampadaire SARAH LAVOINE et ses couleurs spectaculaires.

A poser ou à suspendre, les lampes deviennent des éléments forts de votre décoration. Sélection LA REDOUTE INTERIEURS

 

Pour finaliser votre décoration vintage couture, n’oubliez pas  le papier peint panoramique ou géométrique et/ou le tapis aux motifs ultra-colorés. Mais oui, les moquettes à motif font aussi leur grand retour !

L’idée est d’appuyer encore l’effet cocon chic et feutré. Il faut de la couleur, des matières et des contrastes pour marquer votre intérieur. Prenez modèle sur l’atmosphère des grands hôtels.

Coup de coeur pour la salle à manger et le salon de La Redoute Intérieurs. La marque a créé une chaise en velours et pieds dorés très inspirée de l’iconique chaise Gubi (pour les puristes fortunés). Une table ronde l’accompagne, parfaite pour les petits espaces. Ici on retrouve l’ambiance du St Roch. Code couleur : bleu, rose et vert avec des touches laiton ou noir pour le graphisme.

 

La couleur aussi fait son grand retour cette année. Les tons sourds et profonds mettent en valeur les beaux objets et les belles matières. Votre intérieur devient un écrin.

Vous voilà prêts pour vous créer un intérieur digne des meilleurs palaces, non ?

Surveillez bien  les nouvelles collections, elles vous proposeront cet hiver un très grand choix de meubles et d’accessoires dans l’esprit Néo-art déco à tous les prix.

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Suivre:

5 Commentaires

  1. Tarpin Design
    20 juillet 2017 / 7 h 54 min

    Delight Full et Essential Home te plairont sûrement aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter