Téva Deco

Donner personnalité et caractère à un séjour

projet-deco-teva-deco-jessica-venancio

« Nous avons une maison des années 50 sur Saint Maur entièrement rénovée et sommes une famille de 5 personnes. Seulement voilà depuis la fin des travaux je n’arrive pas à aménager la pièce à vivre, ouverte sur la cuisine. C’est un véritable casse-tête, j’ai du racheter tout le mobilier mais les derniers achats ont été des erreurs. Du coup je bloque… »

Pas simple de se sentir bien chez soi si on ne parvient pas à s’approprier l’espace en y intégrant sa déco… Samantha nous a donc envoyé « un appel au secours déco » comme elle dit ! A première vue, on se demande bien ce qui cloche dans ce séjour car Samantha a beaucoup de gout et possède de très belles pièces d’un style chic et design. Et pourtant, la magie n’opère pas.

Notre but était donc d’apporter plus de personnalité et de charme à cette pièce pour que Samantha se sente enfin bien chez elle, avec un intérieur qui lui ressemble.

Pour commencer, il nous semblait nécessaire de délimiter l’entrée dans cet espace qui réunit l’entrée, le salon, la salle à manger et la cuisine. Il y’a avait trop d’informations ! Et les dimensions de la pièce nous permettait de cloisonner sans perte de place.

De plus, la nouvelle cloison nous permet ainsi d’y adosser notre nouveau meuble TV – bibliothèque coté salon et de dissimuler la porte à galandage. En effet, on conserve l’aménagement initial de Samantha mais on inverse seulement le sens du canapé pour plus de fluidité.

Pour le meuble sur mesure, nous avons imaginé un jeu de niches ouvertes dont une qui accueillera la TV et pourra être cachée grâce à une façade coulissante, pour un soucis esthétique.

Par ailleurs, Samantha rêvait d’intégrer une couleur profonde, telle que le vert foret dans son séjour, mais n’avait jamais sauté le pas. Alors nous nous sommes lancées ! La couleur trouvera sa place dans la cuisine avec la crédence qui se prolongera sur le mur de droite pour un maximum d’effet. Et pour créer une unité et mettre en valeur livres et autres objets déco, le fond des niches de la bibliothèque seront peintes elles aussi en vert profond.

Côté déco, on opte pour des éléments de mobilier et de déco pointus et chic, comme la table basse en verre Gubi et le miroir Totem Red Edition. Il n’est pas incroyable ?!! Le tout en parfaite harmonie avec le mobilier élégant de Samantha.

vue-4-projet-samantha-teva-deco-aventuredecovue-1-projet-samantha-teva-deco-aventuredecovue-2-projet-samantha-teva-deco-aventuredecovue-3-projet-samantha-teva-deco-aventuredeco

Et maintenant, place au shopping ;)

– Sélection Mobilier –

selection-mobilier-sejour-entree-samantha-aventuredeco

Fauteuil vintage DANCIE – La Redoute Intérieurs // Meuble d’entrée PISA (finition Brut) – Drugeot Labo // Table basse PEDRERA – Gubi // Chaise de bar BALTIK – Miliboo

– Sélection Décoration –

selection-decoration-sejour-entrée-samantha-tevadeco-aventuredeco

Miroir TOTEM – Red Edition // Tapis SKETCH – Made // Vase CACTUS – Serax // Lot de 2 paniers thailandais – Décoclico // Bout de canapé KURI – La Redoute Intérieurs

– Sélection Luminaires –

selection-luminaires-samantha-aventuredeco

Suspension VERTIGO – Petite Friture // Lampadaire DELIA – Miliboo // Suspension BEAT WIDE – Tom Dixon

– Sélection Matériaux –

selection-materiaux-projet-sejour-samantha-aventuredeco

Rideau LINA craie – La cerise sur le gâteau // Peinture VERT CHROME, T2037-6 – Tollens // Meuble sur mesure en médium à peindre et en chêne clair

N’hésitez pas à nous donner votre avis et le partager en commentaires !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire