Inspirations Déco Tendance Déco

Des chaises dépareillées dans ma déco

Des chaises dépareillées dans ma déco

J’aime à revenir sur ces tendances qui perdurent et qui au final révèlent un vrai mode de vie. Les chaises dépareillées en font clairement parties.

On vous le disais il n’y pas si longtemps la salle à manger est aujourd’hui multifonction, on s’y retrouve avec les enfants, on y fait les devoirs, le surplus de travaille de la journée, on y discute… bref elle est devenue une pièce de vie a part entière et nous faisons de plus en plus attention à la décoration qui la caractérise.

Mais hors de questions d’avoir une salle à manger qui ressemble à celles de nos grands mères voir parfois même à celles nos mères… Personnellement le côté rigide me fait horreur ! Je suis pleine d’énergie, instinctive et je fonctionne beaucoup au coup de cœur, alors avoir 4 ou 6 chaises rangées en rang d’oignon toutes similaires les unes aux autres… désolée c’est au dessus de mes forces ! (Bon j’avoue, j’exagère)

Pour autant j’aime bien quand les choses sont symétriques, oui bah ça va, on a tous nos petites fantaisies :) Alors pour ceux qui aimerait se lancer ou encore pour ceux qui rétorque: « j’adore mais pas chez moi », je vous propose d’y aller tout en douceur !

1- Le plus simple pour débuter, c’est de choisir soit une couleur, soit un modèle, soit un matériaux. Si vous opter pour la couleur ou pour le matériaux, il vous suffira de vous y tenir et de jongler avec les modèles ! Si vous choisissez un modèle, il faudra cette fois jouer avec les couleur. Ne vous inquiétez pas je vous montre…Des chaises design dépareillées dans ma déco Des chaises dépareillées de couleur noir dans la salle à manger. Style industriel et guirlande guinguette sont à l'honneur

Des chaises dépareillées toutes en bois Des chaises dépareillées de style scandinave

2- On peut également la jouer par pair, ce qui permettra de garder néanmoins un certain équilibre. Apres les paires peuvent être différentes en modèle mais également en couleur et/ou matériaux.Des chaises dépareillées dans ma décoDes chaises dépareillées dans ma décoDes chaises dépareillées scandinave dans ma décoDes chaises dépareillées dans ma déco

3- Vous pouvez également alterné vos chaises avec des tabouret, des banc ou encore des rondins de bois. Pour un look réussit, n’hésitez pas à mettre des chaise de designer (ou des réédition) avec des assises toute en simplicité…Des chaises dépareillées dans ma décoDes chaises dépareillées dans ma salle à mangerDes chaises dépareillées dans ma déco industriel

4- Vous pouvez aussi tout simplement laissez parler vos envies lorsque vous croisez une chaise qui vous fait envie. Pas d’a priori, juste la plaisir de posséder un objet qui vous ressemble et que vous pourrez sans hésiter accorder avec le reste de vos chaises dépareillées.

Des chaises dépareillées dans ma déco Des chaises dépareillées dans ma décoDes chaises dépareillées dans ma décoDes chaises dépareillées dans ma déco

5- Enfin si vous avez encore des doutes sur le pourquoi du comment des chaises dépareillées, certain de sites vous proposes des combinaisons toutes prêtes. Vous cliquez sur le modèle de votre choix et en fin de page vous avez la proposition « A associer avec… »

Et pour terminer en beauté Drawer s’associe à Aventure Déco afin de vous faire gagner le Lot de 2 chaises design Ormond SteelWood.

Pour participer rdv sur Facebook !

– Fin du jeu concours le 6 juin –

Des chaises dépareillées dans ma déco

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    madeline
    23 mai 2016 at 14 h 02 min

    J’adore tout.
    Tout simplement !

  • Reply
    denis lampin
    24 mai 2016 at 12 h 51 min

    Bonjour , juste magnifique , je kiffe

  • Reply
    Comment harmoniser des chaises dépareillées ? - Inside Harmony
    12 avril 2017 at 10 h 44 min

    […] Aventure Déco […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.