Casa Estrelita : E-shop & chambre d’hôte 100 % portugais

Imaginé par Delphine Hardouin, amoureuse du Portugal et de l’Algarve depuis de nombreuses années, le nouveau concept-store online Casa Estrelita propose une sélection choisie de créations et de produits qui soulignent la créativité et l’art de vivre portugais.

Casa Estrelita, l’histoire d’une passionnée

Derrière ce concept store online d’objets du quotidien 100 % portugais se cache une passionnée. J’ai nommé Delphine Hardouin. Amoureuse du Portugal, cette ex-Parisienne a débuté sa nouvelle vie en Algavre, et plus précisément à Tavira, petit port de pêche préservé, où elle a métamorphosé une authentique quinta en une chaleureuse maison d’hôtes. Perdue au milieu des champs d’oliviers et de citronniers, imprégnée de l’odeur épicée des herbes brûlées par le soleil, cette quinta a su réveiller l’amour de Delphine pour les créateurs et plus largement le savoir-faire portugais.

Pendant des années, elle chine et déniche des objets insolites, rares et authentiques pour décorer sa jolie quinta. Elle se prend de passion pour l’art de vivre portugais et convaincue par un mode de vie « slow life » plus proche de ses valeurs, elle quitte la France et le monde des médias pour s’installer au soleil. Son objectif ? Dénicher des créateurs et proposer un nouvel art de vivre pour amateurs de bohème chic, avec des objets simples, fonctionnels, authentiques, avec un supplément d’âme 100 % portugais. Casa Estrelita est né.

Le slow design made in Portugal

D’objets chinés en découverte de créateurs, Casa Estrelita propose une sélection d’objets bien sourcés. À découvrir des pièces que vous ne trouverez nul par ailleurs, créées, imaginées par une nouvelle génération d’artistes qui revisite le patrimoine culturel et esthétique de leur pays. Les objets sélectionnés pour Casa Estrelita, fruits de savoir-faire ancestraux, sont proposés dans des matières, des couleurs, des motifs autres. Jamais ostentatoires, toujours surprenants ou intemporels, ces objets sont tous des coups de cœur. 

À découvrir, du mobilier, des accessoires de décoration, des textiles, des tapis, de la vaisselle et des céramiques, des paniers, des bijoux, des produits de bien-être, mais aussi des produits culinaires typiques… Entre mélange de tradition et de modernité, chaque pièce raconte une histoire. Coup de cœur assuré ! 

Et si vous passez par le Portugal, n’oubliez pas de noter l’adresse pour vous offrir un séjour de lâcher prise. Nichée au milieu des citronniers, sans aucun vis à vis, bercée par un calme absolu, tous les ingrédients nécessaires pour des vacances de rêve. La villa a un charme fou avec ses deux corps de bâtiments. Multiples coins, recoins et terrasses avec une superbe vue sur les vergers d’agrumes. Jardin looké et piscine top, soirées douces sous les bougainvilliers . Et en plus les plages environnantes sont magnifiques.

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.