Inspirations Déco

Aménager son studio pour accueillir bébé

Lorsque l’on vit dans un studio et que l’on doit composer avec l’arrivée d’un joli événement, il y a une règle d’or à respecter : ne pas paniquer et respirer, tout va bien se passer !!! L’idée est de savoir comment réaménager ce petit espace, afin de créer un lieu cosy, accueillant et légèrement à l’écart pour le bébé.

On cloisonne les espaces

Pour vivre heureux, vivons cachés… Cette maxime vous invite à délimiter les espaces et à faire en sorte que tout le monde ait un maximum d’intimité !

Pour agencer la chambre d’un bébé dans un studio, plusieurs possibilités ! Si si, ça parait fou mais ça existe. Pour séparer les espaces de façon économique, il y a un allié de taille. Il sera également le meilleur ami des locataires : il s’agit du rideau !

Non le rideau n’est pas has been, si tant est que vous fassiez usage d’un matériau naturel, ultra tendance avec tomber incroyable… je vous parle bien évidemment du lin. Je dirais même plus, pas besoin d’un rideau, un drap plat fera l’affaire et l’accrochage n’en sera que plus sympathique. Parce que les gros œillets, les pattes, les plis et les rubans, ce n’est juste plus possible, surtout lorsque le rideau sert à séparer des espaces.

Oui alors je sais ce que vous allez dire, « euh ce ne sont pas des chambres d’enfants derrière les rideaux… » Et bah non, et pourtant j’ai cherché pendant des jours et des jours. A croire que les gens ne communiquent pas sur ce genre de problématique, c’est bien dommage… Du coup je vous ai fait une 3D, alors heureux ?

Je vous l’accorde c’est un grand studio et si vous n’avez pas un tel espace pour envisager deux coins nuit, le canapé-lit pour les futurs parents sera la première démarche d’une longue vie de sacrifice… mais non je plaisante :) Enfin pas pour le canapé-lit !

Pour jouer le rôle de cloison, je peux aussi vous proposer, le claustra, graphique et élégant, la verrière, passe partout et lumineuse, les meubles en guise de séparation, bibliothèque ou autres meubles de rangement ajouré, et enfin les cloisons amovibles, pour encore plus d’intimité.

 

Cette problématique, et bien Cyrielle et Romain l’ont également posée aux Experts Lapeyre. Dans leur réponse, ils développent davantage les différentes solutions que j’ai survolées. Alors pour en savoir plus et si vous aussi vous vous posez des questions rdv sur Réponses d’Experts !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Orel
    15 janvier 2018 at 16 h 18 min

    Je tombe sur cet article pile à temps ( encore 3 mois avant que le petit Léo emménage dans mon studio ), je cherchais justement une solution pour éviter d’avoir un landau dans le coin cuisine ;) . C’est super, merci pour les idées !

    • Reply
      jessica
      21 janvier 2018 at 12 h 50 min

      Ohhh merci Oreline ;)
      Je suis vraiment heureuse d’avoir pu vous donner un peu d’inspiration pour l’arrivée de Léo.
      Je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle aventure ;)

    Laisser un commentaire