AVENTURE DECO - LE MAG Inspirations Déco Kids

Du papier peint tropical pour une chambre d’enfant !

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, dès que je rentre de vacances, j’ai envie de tout révolutionner dans mon intérieur. Envie de changer de canapé, de mettre de la couleur, d’accrocher de la déco au mur et là, nouveau projet !

Je fais partie de ces familles où la garde alternée est de rigueur. Je vous passe le côté émotionnel de la chose pour en venir droit au but. Au début, je vivais dans un 2 pièces de 30m² avec mon loulou et puis le prince charmant est arrivée et bam! Nous vivons désormais dans un 3 pièces de 61m². Tout le monde a enfin une chambre, alléluia !!! On n’en parle pas assez en déco, ni tout court d’ailleurs, mais les familles mono-parentales, c’est plutôt « pas simple »…

Bref, mon fils a aujourd’hui une chambre de 10m² et c’est que du bonheur! Par contre, lorsqu’il est chez son père, c’est 10m² qui dorment. Alors au début, prise de culpabilité, je me suis dit « c’est le jeu ma pauvre Lucette! ». Mais comme je n’ai pas la surface pour mettre un bureau (je bosse, sur la table de salle à manger, je sais qu’il y en a qui connaisse) et lui a un bureau au top. J’ai commencé à venir y travailler de temps en temps. Et puis sa chambre est baignée de soleil, bref c’est super agréable pour travailler et couper avec le reste de la maison.

Tout ça pour dire, du coup, j’ai envie de refaire sa chambre et je me laisserai bien tenter, si bien sur il est d’accord, par un papier peint tropical. A 12 ans et dans la vraie vie, beaucoup de pré-ados se moquent complètement de la déco de leur chambre, comme nous on l’entend, je veux dire. En plus le mien n’aime pas le changement, du coup, il m’a demandé de lui faire une sélection (je rêve) et je me suis dis, que j’allais vous en faire profiter !

Mon coup de cœur va à ce magnifique papier peint repéré chez Photowall et designé par Lemonun studio de design multidisciplinaire sud-africain. Il pourrait bien évidemment sublimer d’autres pièces de la maison, mais dans une chambre d’enfant, je le trouve généreux et encore plus vivant lorsqu’il se passe des choses devant lui. En simple aplat, par exemple dans un couloir, je l’aime beaucoup moins ! 

Cliquez sur les photos pour plus d’infos !

Mon deuxième et troisième choix se posent sur des papiers peints designés par Annet Weelink. Je suis complètement fan de son travail, car toutes ses impressions sont faites à la main. Jungle Soft est plus soft, comme son nom l’indique, mais tout aussi poétique.

Pour ceux qui serait plus réticent à cause de la couleur, j’ai un jungle noir et blanc, qui devrait vous séduire. Plus discret et plus animalier, il correspond peut-être davantage à une chambre d’ado… J’aurai bientôt la réponse, le monstre rentre la semaine prochaine !

Cliquez sur les photos pour plus d’infos !

On repart chez Photowall, pour découvrir Forest, designé par le studio Maison basé à Johannesburg. Ils s’inspirent des paysages d’Afrique du Sud, pour nous faire rêver. Leur devise, que j’aime tout particulièrement : « Il faut se perdre dans les détails, il faut être beau et fonctionnel, il faut s’inspirer du quotidien et créer de grandes idées et des produits magnifiques. » Je crois que tout est dit !

Cliquez sur les photos pour plus d’infos !

Pour finir, voici quelques références en vrac, qui j’espère vous auront donnés de l’inspiration. Je reviens bien sur rapidement avec des idées pour les grands, parce qu’en faisant mes recherches, je suis tombée sur des pépites…

La faune de la jungleParadise Lost

JungleHidden Leopard

Retrouvez toutes nos inspirations sur les réseaux sociaux

Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Crédits photos :

A la une Nancecaouette – Pour le Forest by Lemon Sally Fazeli – Pour le Forest by Maison NinaClave 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply
    Sand Mayer
    22 août 2019 at 6 h 49 min

    Personnellement j’adore ! J’avais partagé un article sur mon blog à ce sujet ( il me sert aussi de pense bête à idées ). Je souhaite mettre ce genre de papier peint sur un seul mur dans mon salon :)

    • Reply
      jessica
      22 août 2019 at 9 h 21 min

      Bah du coup, pareil pour le salon hihi
      Je vais déjà faire la chambre de mon fils et après, j’essaierai de convaincre l’amoureux pour le salon ;p

  • Reply
    Charlotte
    22 août 2019 at 10 h 37 min

    Super sélection ! J’aime beaucoup le premier !

    • Reply
      jessica
      26 août 2019 at 9 h 42 min

      Ouiiii moi aussi <3

  • Reply
    Décorateur intérieur Paris 77 94
    11 septembre 2019 at 15 h 13 min

    Avec la décoration avec ces papier peints, le dépaysement est assuré.

  • Reply
    Lea
    26 septembre 2019 at 13 h 54 min

    Bonjour ! Je n’aurais jamais pensé à utiliser ce type de design pour une chambre d’enfant. Je croyais que ce serait trop chargé, mais en voyant ces images, je constate que je me suis trompée.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.